[Test] Reigns

12 Août 2016 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux mobile

[Test] Reigns

Reigns un jeu particulier dans lequel vos seules actions vont être des prises de décision. Alors que vous êtes roi depuis peu, vous allez croiser bon nombre de personnages tordus et autres situations plus ou moins crédibles. Le but du jeu va être de donner une réponse chaque fois qu'on vous adresse la parole, cette réponse ayant une influence directe sur les quatre piliers du gouvernement à savoir l'église, le peuple, l'armée et l'argent. Si par malheur l'un de ces piliers venait à s'effondrer, vous perdriez votre couronne.

[Test] Reigns

Fort heureusement le jeu ne se limite pas à une seule partie, ne plus être roi et/ou mourir vous permettra de recommencer une nouvelle aventure sur le même principe dans la peau du roi succédant au défunt. Concernant les quatre piliers, ils sont représentés en haut de l'écran par quatre symboles faisant également office de jauges. Ces dernières vous permettent de visualiser où vous en êtes et donc de savoir quelles décisions prendre pour tenter de respecter plus ou moins une certaine équité et surtout pour éviter la chute de l'un d'entre eux. Des objectifs sont présents pour que vous puissiez tenter de les remplir et pour avoir un but précis autre qu'uniquement celui de rester au pouvoir.

[Test] Reigns[Test] Reigns

Tous vos choix auront des conséquences sur le scénario ou les pilliers. Ces conséquences sont légèrement visibles au moment de répondre. Des points de différentes tailles indiquant l'influence plus ou moins grande de votre décision s'affichent au dessus des jauges concernées lorsque vous êtes sur le point de répondre en cliquant à gauche ou à droite de la "carte". Une carte correspond à un dialogue et vous en débloquerez de nouvelles au fur et à mesure du jeu en fonction des choix fait et par conséquent des situations dans lesquelles vous allez vous trouver.

[Test] Reigns[Test] Reigns

Ces situations vous mèneront parfois à l'obtention de compétences particulières comme voir mourir la prochaine personne à laquelle vous répondrez par "oui" ou voir avec précision l'influence exacte de vos réponses sur les différents piliers. Graphiquement le jeu est très minimaliste mais reste agréable à l'oeil, la musique par contre n'est pas exceptionnelle. Le Gameplay est enfantin, sur mobiles il suffit de glisser vers la droite ou la gauche pour donner votre réponse et sur PC de cliquer ou d'utiliser les flèches directionnelles de votre manette.

[Test] Reigns[Test] Reigns

Reigns est un petit jeu amusant, si vous ne resterez pas scotché devant pendant des heures, lancer une partie de temps en temps pour découvrir ce qui se serait passé en faisant d'autres choix ou ce qui se passera dans les situations encore inconnues est toujours un plaisir. Il s'agit d'un jeu qui rend curieux et qui est parfait si vous avez 5-10 minutes à tuer. Si c'était à refaire je testerais Reigns sur mobiles et non sur PC car finalement le support s'y prête bien davantage. Cependant je vous recommande ce petit jeu narratif disponible pour seulement 2.99€ sur PC, iOS et Android. Si vous n'êtes pas allergique à la lecture et êtes au moins un peu curieux vous devriez accrocher sans aucun problème.

 



Commenter cet article