[Test] Demon Gaze 2

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS Vita

[Test] Demon Gaze 2

Demon Gaze 2 vous propose dès le départ de choisir l'apparence de votre personnage parmi quelques sprites prédéfinis. Vous l'incarnez en captivité dans un endroit étrange en compagnie d'un autre otage et d'une jeune fille. Vous allez rapidement apprendre à vos dépends que cette dernière vous veut du mal et qu'il s'agit enfaite d'un démon. Après un rude combat elle disparait et vous vous retrouvez en compagnie de la rébellion dont vous faisiez partie avant de devenir amnésique, luttant contre un tyran ayant le pouvoir de contrôler humains et démons.

[Test] Demon Gaze 2

Au départ vous allez sélectionner votre orientation morale, serez vous bon, neutre ou mauvais ? Cela déterminera le type d'attaque que vous et vos alliés apprendrez, j'ai opté pour mauvais afin d’apprendre des capacités offensives. Cela changera le nom par défaut de votre personnage, Signa_G, Signa_N ou Signa_E. Le scénario vous apprendra rapidement que vous disposez désormais du Demon Gaze, le pouvoir de contrôler les démons. C'est donc suite à cela que la jeune fille combattue plus tôt fera une nouvelle apparition en tant que votre alliée cette fois ci qui combattra à vos côtés, la première d'une longue série.

[Test] Demon Gaze 2

Le jeu est un Dungeon Crawler, c'est à dire que vous allez arpenter des donjons case par case avec une carte qui se dévoile au fur et à mesure, vous risquez donc de tomber dans des pièges. De plus des combats aléatoires viennent perturber votre avancée dans ces donjons dont le but est toujours le même, capturer des bases pour faire sortir le démon de sa cachette. Une fois celui ci exposé vous devrez résoudre une petite énigme avant de pouvoir l'affronter. Si victoire de votre part il y a, ce démon se joindra à vous et vous pourrez combattre à ses côtés, dans la limite de quatre démons dans votre équipe.

[Test] Demon Gaze 2

Lorsque vous souhaitez prendre possession d'une base il faudra poser trois gemmes pour qu'un combat se déclenche. une fois celui ci remporté vous gagnez le type d'objet qui correspond à celui des gemmes posées. Par exemple si vous placez une "gemme épée" et deux "gemme armure lourde" vous obtiendrez une épée et deux armures lourdes. Ces gemmes peuvent être achetées comme beaucoup d'autres choses ou trouvées dans les donjons. Une fois qu'un démon a rejoint votre cause, vous allez pouvoir jouer à un mini jeu vous demandant de titiller un point sensible de son corps pour augmenter votre affinité et pouvoir obtenir un tête à tête. bien sûr celui ci débouchera sur une augmentation de l'affection du démon à votre égard lui apprenant de nouvelles capacités et augmentant l'une de ses statistiques.

[Test] Demon Gaze 2

Chaque démon appartient à une classe, mage, soigneur, lancier, épéiste et j'en passe. En fonction de cela il disposera ou non d'une jauge de mana, l'équipement qui lui conviendra le mieux sera différent et on lui préférera une place dans l'équipe au front ou en arrière plan. Les plus en avant prendront davantage de dégâts mais ceux à l'arrière ne pourront attaquer qu'avec la magie et certaines armes. A vous de construire une équipe équilibrée avec les compétences qui vont bien. A chaque montée de niveau d'un personnage vous pourrez augmenter l'une de ses statistiques d'un seul point, d'où l'intérêt des bonus de l'équipement.

[Test] Demon Gaze 2

Lorsque je parle d'équipement je parle également de la décoration des chambres car vous allez pouvoir louer des chambres pour y placer vos démons, la décoration octroyant un bonus supplémentaire. Lors des combats vous pourrez faire prendre à vos démons leur forme démoniaque lorsque votre jauge de Star Power est pleine, cela leur offrant un boost certes temporaire mais considérable et nécessaire lors de certains affrontements. De plus certaines attaques consommant votre jauge de Star Power viendront s'ajouter à votre panoplie lors de cette phase.

[Test] Demon Gaze 2

Graphiquement le jeu est tout à fait correct mais fainéant. Les personnages sont en 2D, ce qui n'est pas un problème mais lorsque l'un d'eux s'approche de vous l'image est plus grande mais a la même résolution ce qui donne parfois lieu à des flous gênants. Les menus sont minimalistes et le jeu uniquement en anglais mais on appréciera la possibilité de choisir les voix japonaises plutôt qu'anglaises. De plus la difficulté est changeable à tout moment pour les mordus de Challenge et malgré des dialogues très longs, l'humour est plaisant et la trame agréable à suivre. Côté musique il faudra aimer les Vocaloid mais cela étant mon cas, je ne peux qu'apprécier.

[Test] Demon Gaze 2

Demon Gaze 2 est un Dungeon Crawler que je trouve très sympathique avec sa dose de dialogues pas toujours nécessaires mais qui va depuis depuis quelques années de paire avec le genre. On regrettera les décors un peu trop réutilisés mais on appréciera le système de combat automatique (un simple bouton pour effectuer les mêmes actions qu'au tour précédent) et de déplacement automatique une fois la carte découverte. Honnêtement le jeu a de nombreuses bonnes idées et si vous aimez le genre vous ne devez pas passer à côté. Par contre comme toujours il ne faudra pas être allergique à un peu de fan service sexy - mais pas vulgaire - et bien sûr à la langue de Shakespeare non plus.

 



Commenter cet article