[Test] Mille Bornes

Publié dans #Tests jeux mobile , #Tests jeux PC

[Test] Mille Bornes

Mille Bornes, le célèbre jeu de cartes débarque sur iOS, Android et PC via Steam. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu dans lequel l'objectif va, comme son nom l'indique, d'effectuer une petit millier de kilomètres avant les autres joueurs. Pour cela il faudra jouer des cartes sur lesquelles sont représentés des kilomètres mais ce n'est pas tout. En effet le fun du jeu vient du fait qu'il est possible de jouer des coups fourrés à ses adversaires en utilisant des cartes aux effets divers et variés tels que la limitation de vitesse ou pire, la crevaison. Des cartes spéciales vous immunisent contre certains malus pour toute la partie mais elles sont évidemment rares.

[Test] Mille Bornes

Le jeu dispose d'un côté stratégique dans le sens où vous ne pouvez jouer qu'une seule carte par tour. Si dans votre main vous disposez de cartes kilomètres rien ne vous empêche de ne pas les utiliser au profit d'une crasse, mais cela vous empêchera d'avancer ce tour ci. Pour réagir face à une attaque il faudra la carte correspondante, par exemple pour la crevaison il faudra une carte roue de secours et pour un feu rouge il faudra un feu vert, tout simplement. Ne pas pouvoir jouer vous obligera à jeter une carte étant donné que vous en piochez une à chaque tour.

[Test] Mille Bornes[Test] Mille Bornes

Concernant le jeu dématérialisé, il est plutôt mignon avec différents personnages et véhicules. Dès le début un tutoriel plutôt sommaire mais suffisant nous met dans l'ambiance. C'est par la suite pas moins de trois plateaux de jeu qui sont proposés dont le classique qui reprend exactement le jeu physique dont je vous ai brièvement parlé ci dessus. Le second ajoute quelques éléments comme des cases spéciales, des fées permettant de rejouer, des raccourcis et des étoiles vous permettant de jouer à la roulette russe pour une chance de rejouer ou de doubler son nombre de kilomètres effectués mais au risque de se prendre une averse ou de devoir faire demi-tour.

[Test] Mille Bornes

Le désert, dernier plateau de jeu ajoute pas mal de nouvelles choses sur son thème à base de cactus, de dunes, d'ensablement et de mirages. Graphiquement comme je le disais c'est un style mignon parfaitement adapté aux enfants, tout comme la musique d'ailleurs, certes très répétitive mais guillerette et qui change en fonction du niveau choisi. Les plateaux autres que le classique permettent de tomber sur des cartes originales telles que le troupeau de moutons en montagne ou la surchauffe du moteur dans le désert.

[Test] Mille Bornes

Mille Bornes est un jeu parfait pour de courtes parties seul contre l'IA ou avec des amis, malheureusement aucun mode online n'est proposé et c'est bien dommage. On regrettera également l'absence d'un minimum de personnalisation de personnage mais on appréciera la fidélité par rapport au jeu original ainsi que les nouveautés apportées par les deux plateaux de jeu supplémentaires. Pour les néophytes il manque un descriptif des cartes, notamment pour les véhicules prioritaires mais au bout de quelques parties ce n'est plus un problème. Honnêtement le jeu est vraiment chouette et il ne lui manque que le Online mais il est vrai que pour moins de 2€ sur support mobile il n'est pas justifié de trop faire le difficile.

 



Commenter cet article