Une vitre de protection taillée pour la Nintendo Switch par Olixar
Qui n'a jamais redouté de rayer ou pire impacter l'écran de son Smartphone ou de sa tablette. Si l'on trouve des films de protection disponibles un peu partout pour les différents modèles existant, j'avoue ne jamais avoir été très friand de ce genre de protection. Néanmoins ayant entendu des choses assez horribles sur le dock de la Nintendo Switch ayant la fâcheuse tendance à rayer l'écran de cette dernière je me suis résigné à me procurer une protection en verre trempé pour Nintendo Switch. Ces dernières étant disponible chez Mobilefun par lot de deux pour une petite douzaine d'euros.
Le petit kit de posage de la dite vitre se trouve dans un boitier rigide, histoire de ne pas l'endommager lors d'une éventuelle livraison, ce qui est on ne peut plus recommandé lorsque l'on voit l'état dans lequel je reçois mes colis actuellement... On trouve donc dans le fameux boitier la vitre bien évidemment celle ci étant protégée une fois de plus mais cette fois contre d'éventuelles rayures étant emballée. On y trouve également des stickers et deux petites chiffonettes pour nettoyer l'écran avant installation de son double foyer, l'une étant humide et la seconde sèche pour enlever toutes traces.
Je n'ai pas bien compris pourquoi la marche à suivre était indiquée sur des Stickers quoi qu'il en soit le tout fût assez simple à accomplir. Un film est à retirer avant de poser la vitre sur la machine, comme j'ai toujours eu beaucoup de chance avec ce genre de pose, je me suis évidemment retrouvé avec une jolie bulle sous le verre trempé même si je ne sais pas comment j'ai réussi à faire ça. Après utilisation de la console je me suis aperçu que cette bulle n'était visible que lorsque l'écran est totalement noir, en jeu aucun problème, idem pour le tactile qui répond toujours aussi bien.
Bien qu'une bulle d'air se soit logée sous le verre trempé, on constate rapidement que le produit est de qualité car le temps de réponse du tactile est toujours identique. Avec une épaisseur de 0.26 mm bien que cela soit extrêmement fin pour du verre trempé, vous verrez la différence en tentant de mettre la machine sur son dock. Vous y arriverez toujours aussi facilement mais la console frottera légèrement plus contre les parois intérieures de ce dernier, ce qui finalement ne me gêne pas étant donné que l'écran ne risque plus d'être rayé. Je valide ce produit et son prix et vous pouvez être sûr que si je dois un jour changer cette protection, je demanderai à quelqu'un de la poser pour moi.
Commenter cet article