Les mondes de Minecraft, empilez c'est gagné
Présentation
Un livre fait par un fan pour tous les fans de Minecraft. Les plus beaux mondes, les trucs et les astuces, les goodies, tout est réuni dans cet album !
L'homme est un éternel bâtisseur. Qui n'a pas rêvé dans son enfance d'avoir à sa disposition un nombre illimité de Lego afin de construire des villes entières, des scènes de Far West, des galaxies de Star Wars, des palais dignes des mille et une nuits... de donner corps à nos rêves les plus fous ?
Minecraft l'a fait. Il donne au joueur une sorte de corne d'abondance virtuelle de briquettes et on peut construire à l'infini. Tout est possible, mais à condition de savoir se servir de sa truelle numérique.
Informations complémentaires
Hervé Nicolas est un véritable fan de Minecraft, très actif sur les forums, il a réuni dans cet album l'expérience de plusieurs joueurs confirmés en plus de la sienne afin de proposer un ouvrage ludique et pratique à la fois.
Bob Lennon, est très connu dans le monde des « gamers » grâce à ses démos de Minecraft sur Youtube.
Avis
Cet ouvrage n'est pas un guide pour vous permettre d'apprendre quoi que ce soit sur les mécaniques du jeu, il vous éclaire simplement sur ce qu'est Minecraft et montre à quel point les joueurs les plus persévérants peuvent être de vrais artistes. Le livre est divisé en quatre grands chapitres, certes inégaux mais chapitres quand même. Si le premier vous explique le concept de monde ouvert ou de jeu "bac à sable" et vous expose les origines de Minecraft, le second est bien plus démonstratif.
En effet dans le second chapitre vous allez avoir droit à une sélection de créations Minecraftiennes inspirées de la vie réelle. On nous expose diverses images de monuments représentés dans Minecraft comme la Tour Eiffel, Big Ben ou le Golden Gate Bridge. Bien évidemment ces images aussi impressionnantes soient-elles ne sont pas seules, elles sont accompagnées d'informations à propos de ces œuvres réelles. Quelques anecdotes amusantes sont également de la partie pour ne pas perdre le lecteur en cour de route, futé.
Commenter cet article