[Test] Under Night In Birth Exe : Late [CL-R]

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Under Night In Birth Exe : Late [CL-R]

Derrière ce titre à rallonge absolument pas évocateur se cache un surprenant jeu de combat sur Nintendo Switch.

Je ne vais pas vous faire de topo sur cet univers que je ne connais absolument pas ! Mais visiblement, il semble particulièrement bien étayé. Et je dois dire que la finesse des dessins, la qualité des animations des personnages me donnent une envie folle d'en savoir davantage sur cette licence. Je vais d'ailleurs finir par croire que les développeurs ont enfin décidé de créer des jeux un peu plus profonds et qui ne se résument pas qu'à un échange de dialogues insipides avant chaque combat... Ici, il y a donc une trame scénaristique forte avec ce qui semble être une vraie histoire !

[Test] Under Night In Birth Exe : Late [CL-R]

UNIBEL est assez bluffant. L'autre jour j'ai été émerveillée par GranBlue Fantasy : Versus sur PS4 mais là... UNIBEL est une grosse claque, que ce soit en mode nomade ou connecté à l'écran de télé, le titre est magnifique et fait montre d'une fluidité exceptionnelle. L'animation d'introduction est très pêchue.

Le menu principal regorge d'items (14) entre les options, les personnalisations, les modes de jeu, l'histoire, les chroniques, le versus, le Time aAtack, le Survival... bref on sent qu'il y a vraiment du contenu et pas en accessible par des DLC à la c... ! Il y a donc un vrai mode histoire (Japonais ST Anglais). Les combats me semblent plus fluides que sur GranBlue Fantasy, mais les animations moins détaillées, les personnages demeurent volontairement pixélisés (contrairement à l'interface).

[Test] Under Night In Birth Exe : Late [CL-R]

Les décors sont vraiment très beaux avec une impression de profondeur importante grasse à un scrolling multi-différentiel très bien fait. Les effets des attaques sont assez chouettes sans être trop persistants à l'écran. Leur furtivité accroît l'impression de rapidité du combat.

[Test] Under Night In Birth Exe : Late [CL-R]

Rapidité, c'est effectivement le mot, car les attaques s’enchaînent vite. L'IA peut se montrer assez redoutable en toutes circonstances. Ici, les 4 boutons sont utiles, on retrouve le même système que celui privilégié dans GranBlue Fantasy Versus, à savoir une attaque/puissance/rapidité/portée différente par bouton. Une barre de critique se charge également pour être relâchée le moment opportun. Ces "supers" sont exceptionnellement soignés. Ils déclenchent une animation impressionnante et leurs effets sont dévastateurs. Ils sont bien entendu différents selon les personnages.

[Test] Under Night In Birth Exe : Late [CL-R]

Je recommande tout de même l'usage d'un vrai stick arcade (Fighting Stick Hori Mini) car sinon vous risquez quand même de criser... voire de massacrer les contrôleurs d'origine de la console. Perso, j'ai joué avec un accessoire 8Bitdo qui fonctionne très bien. Mais globalement la prise en main pour du jeu casuel est assez simple. Il ne vous sera donc pas indispensable d'investir. Par contre si vous projetez de jouer longtemps ou en ligne, je vous invite à casser votre tirelire.

[Test] Under Night In Birth Exe : Late [CL-R]

UNIBEL est une belle surprise sur Nintendo Switch son contenu vous assurerez de nombreuses heures de jeu seul ou à plusieurs...

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article