[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk vous permet de suivre les aventures de Dronya, une sorcière et de son apprentie Luca. Si la première possède un caractère assez proche de celui de la mauvaise sorcière, la seconde est une petite fille crédule qui a tendance à taper sur les nerfs de sa maitresse en raison d'une candeur trop prononcée. Nos deux héroïnes sont à la recherche d'un puits de mana se trouvant dans la ville de Refrain. Malheureusement aucun être humain ne peut supporter la quantité de mana présente dans ce puits ce qui complique quelque peu son exploration.

[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

C'est là que le joueur intervient, lui le Tractatus de Monstrum, plus couramment appelé Tractie qui s'avère être un ouvrage écrit par la seule personne revenue vivante du dédale de mana à l'intérieur du fameux puits. Si vous pouvez contrôler un livre c'est simplement qu'une âme y a été attachée par on ne sait quel miracle et Dronya compte bien s'en servir. Si le livre peut naturellement survivre au flot de mana, il ne peut cependant ni se déplacer ni se défendre face aux monstres qui hantent ce puits. La solution est toute trouvée, utiliser des poupées de bois qui prendront vie exposées au mana pouvant ainsi porter le livre et combattre.

[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

La première chose à faire va donc être de créer votre armée, à savoir des pantins de bois desquels vous pourrez choisir le sexe, l'apparence mais également le caractère et surtout la classe. En effet ce n'est pas moins de six classes différentes auxquelles pourront appartenir vos sous-fifres. Certains sont spécialises dans les attaques au corps et à corps et il sera préférable de les avoir à l'avant garde tandis que ceux spécialisés dans les sorts ou dans les attaques à distance seront davantage utiles en arrière garde. Pour faire partie de votre armée, les marionnettes doivent passer un pacte appelé cabale et c'est là que les choses se compliquent.

[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

En effet pour utiliser vos pantins lors des combats vous disposez de cinq emplacements de pactes auxquels vos pantins pourront adhérer, ces derniers leur procure des bonus et des dorts appelés Donums. Certains pactes pourront être acceptés par plusieurs pantins en même temps. Vous pourrez ainsi vous retrouver avec plusieurs pantins sur un seul et même emplacement durant les combats, ce qui peut très fortement vous avantager. Attention cependant, chaque cabale a un coût et vous dépenserez autant de points de renforcement en entrant dans le labyrinthe.

[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Les points de renforcement peuvent être utilisés un fois dans le donjon pour diverses choses, notamment des capacités que vous devrez débloquer à l'aide du mana que vous aurez récolté au préalable. Vous pourrez ainsi soigner vos troupes ou augmenter leur attaque temporairement aussi bien que vous aurez la faculté de détruire la plupart des murs du labyrinthe mais toujours moyennant des points de renforcement. A vous de bien gérer leur utilisation pour ne pas vous retrouver à court lorsque vous en aurez le plus besoin.

[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Dans les donjons la carte s'affichera au fur et à mesure que vous explorerez, case par case. Si au départ vous aurez l'impression que vos ennemis apparaissent aléatoirement, de nouvelles compétences vous permettront de comprendre qu'il est tout à fait possible de les éviter en faisant moins de bruit, en passant des portes ou en sautant au dessus de certains obstacles. Les labyrinthes étant divisés en zones il vous sera possible via des antichambres de vous téléporter d'un endroit à l'autre pour faciliter vos déplacements. Il vous y est possible de sauvegarder à tout moment mais reprendre votre partie dans un labyrinthe signifie voir cette sauvegarde disparaitre jusqu'à la prochaine, il faudra donc bien penser à sauvegarder une fois de retour à la base.

[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

La base, parlons en, il s'agit du chariot de nos sorcières. Vous aurez tout le loisir de démanteler des objets, d'en créer de nouveaux, de vendre, d'acheter, de remplir des quêtes optionnelles pour les villageois, de débloquer de nouvelles compétences moyennant du mana mais surtout de gérer vos troupes, leurs pactes et leur équipement. Il faudra parfois faire passer vos marionnettes par la case réparation, un coup critique encaissé - dont le taux augmente en même temps que votre karma si vous effectuez de mauvaises actions dans le labyrinthe - peut détruire un de leurs membres réduisant fortement leurs statistiques y compris leurs PV maximums.

[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Bien évidemment comme dans tout RPG ou presque, vos pantins gagneront de l'expérience et deviendront plus forts jusqu'à le devenir bien trop pour certains adversaires, l'intérêt des combats automatiques est clairement là, vous pouvez ordonner à vos troupes d'effectuer rapidement et automatiquement des attaques de base pour éviter de vous lasser des combats à répétition. Graphiquement le jeu est très sympa et tout à fait dans la veine des autres titres de l'éditeur que l'on a pu parcourir tout comme la bande son mais gros plus, ici le jeu dispose de sous-titres intégralement en français.

[Test] Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk est un Dungeon Crawler qui semble assez classique au premier abord mais qui propose de nombreuses choses qui le font sortir du lot comme la personnalisation des pantins utilisés lors des combats et leur positionnement à l'aide des pactes ou encore ne serait ce que la possibilité de détruire les murs. Malheureusement il souffre des mêmes tares que ses semblables il a tendance à être répétitif sur le long terme d'autant plus que le scénario n'est pas des plus captivant. Néanmoins il s'agit d'un titre novateur et en français pour mon plus grand bonheur que je vous recommande fortement que vous soyez fan du genre ou novice car il n'est pas très difficile et vous assurera de nombreuses heures d'exploration, de personnalisation et d'affrontements.

 



Commenter cet article