[Test] Brawlout
Rares sont ceux n'ayant jamais posé les mains sur un jeu de la licence Super Smash Bros de Nintendo, ce jeu de baston survitaminé dans lequel vous pouvez incarner une des mascottes de l'éditeur pour taper sur les autres. Brawlout est en résumé un Smash Bros like dont les développeurs Angry Mob Games ont fait le pari de reprendre le concept mais de se l'approprier en proposant des personnages créés de toutes pièces pour l'occasion avec leur panel d'attaques plus ou moins originales.
Vous remarquerez que je ne commence pas mon test de ce jeu par l'histoire qu'il raconte tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Le concept est simple, vous battre. Pour cela vous pourrez choisir l'un des neuf personnages disponibles dont Juan de Guacamelee, l'Errant d'Hyper Light Drifter et le combo Yooka-Laylee, le duo composé d'un morse et d'un pingouin, un félin aux airs de Cléopâtre, un singe doré, un faucon Maya, un reptile luchador à quatre bras et un loup à la crinière de Blanka électrique.
Comme on le retrouve dans la célèbre saga de Nintendo, chaque personnage dispose d'attaques normales qui peuvent être chargées dans les quatre directions mais également des attaques spéciales variant également en fonction de la direction dans laquelle elle est lancée. L'objectif va être d'expulser l'adversaire hors du terrain voire de l'écran, pour cela lui faire des dégâts sera indispensable. En effet plus un personnage aura encaissé de dégâts plus il volera loin lorsqu'il sera envoyé dans les airs par un coup bien porté. En fonction du mode choisi le premier à ne plus avoir de vies aura perdu ou celui qui aura expulsé le plus d'adversaires en un certain temps remporte la partie.
Une jauge de Rage est également présente, elle se remplit au fur et à mesure que vous envoyez et encaissez des coups. Elle est divisée en deux, si seule l'une de ces deux parties est remplie, l'utiliser vous permettra de contrer votre adversaire tandis que si les deux sont pleines, votre personnage disposera d'un coup de Boost le rendant plus fort et plus difficile à éjecter pendant un certain temps. Attention cependant utiliser les attaques spéciales de votre personnage fera baisser cette barre, ce qui est plutôt malin pour éviter le Spam d'attaques et de rage.
Vous allez pouvoir affronter vos amis dans des combats en local mais également en ligne avec et sans classement, chacun pour soit ou en équipes. Par ailleurs vous aurez également la possibilité d'affronter l'IA en matchs simples ou en mode Arcade vous demandant de remporter des suites de combats pour de plus importantes récompenses, ce qui est loin d'être évident tant elle peut s'avérer agressive. Je parle de récompenses car le jeu met en avant un système d'expérience par personnage et surtout d'argent vous permettant d'acheter des piñatas renfermant des objets de personnalisation aléatoires.
Brawlout est un titre intéressant qui manque cependant de contenu mais également de peaufinement. En effet j'ai eu droit à pas mal de ralentissements durant mes sessions de jeu, les personnages sont mal équilibrés et les menus peu intuitifs, on regrettera également les objets de personnalisation bien trop chers à débloquer ainsi que le fait que seuls deux modes de jeu soient proposés en multijoueurs. Je reste persuadé qu'avec les bonnes idées dont font preuve les développeurs et une bonne grosse mise à jour, ce titre a les moyens de vous faire passer des soirées mémorables entre amis mais en l'état vous passerez rapidement à autre chose.
Commenter cet article