[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle

Après les compilations Mega Man, Mega Man X et Street Fighter c'est au tour d'un genre très populaire à l'époque, le Beat 'Em Up, d'être mis à l'honneur dans une nouvelle compilation made in Capcom. Ici on ne fait pas dans la dentelle, pas fioritures, que de la tatane avec pas moins de 7 jeux sortis sur différentes machines pour 5 d'entre eux et 2 autres qui n'étaient jusqu'à aujourd’hui jamais sortis des salles d'arcade. Ayant fait leur apparition entre 1989 et 1997 il y a des titres qui vous sembleront plus vieillissants que d'autres et c'est normal car c'est aussi à ça que servent les compilations.

[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle

Dès les premiers instants comme souvent sur ces compilations, on se retrouve nez à nez avec un menu très sobre bien qu'une musique entrainante passe en boucle en fond. On constate directement la possibilité de jouer hors ligne mais également en ligne et c'est un plus indéniable pour ce genre de jeu. Vous allez pouvoir jouer avec des amis en local, en ligne et mieux encore, pouvoir jouer avec d'illustres inconnus qui rejoindront votre partie pour vous prêter main forte. Sachant que cette possibilité est offerte sur l'ensemble des titres proposés, il y a déjà de quoi bien s'amuser.

[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle

Mais je manque à tous mes devoirs, j'aurais peut-être dû commencer par vous offrir la liste des titres présents sur cette compilation disponibles dans leur version anglaise et japonaise, mieux vaut tard que jamais :

  • Final  Fight  (1989)
  • The  King  of  Dragons  (1991)
  • Captain Commando  (1991)
  • Knights  of  the  Round  (1991)
  • Warriors  of  Fate  (1992)  
  • Armored Warriors (1994)
  • Battle Circuit (1997)
[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle

Outre des possibilités en ligne vous allez pouvoir définir avant chaque partie à quelle difficulté vous allez vous frotter mais également si vous souhaitez disposer de davantage de vies et autres continues car mine de rien, les Game Over sont clairement quelque chose auxquels les joueurs d'aujourd'hui ne sont plus habitués. Dans le menu pause il vous sera possible de sauvegarder votre progression mais également de changer de fond d'écran ce qui est plutôt sympathique mais ne remplace pas d'éventuels filtre absents pour le coup.

[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle

Chaque titre a droit à ses bonus à base d'illustrations, de croquis, de jaquettes et même de notices et autres documents de développement. En revanche ici pas de Sound Test et c'est un peu dommage quand on connait la variété de bonnes OST issue de ces titres car oui il y a de la bonne musique derrière tous ces cris de grands méchants en pleine souffrance. Concernant les graphismes et la fluidité des différents titres on est clairement sur une émulation de qualité qui se laisse parcourir, aucun ralentissement ni bug majeur n'ont été constaté durant mes sessions locales et en ligne.

[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle[Test] Capcom Beat 'Em Up Bundle

C'est une nouvelle fois la carte de la nostalgie qu est jouée par Capcom avec ce Capcom Beat 'Em Up Bundle et bien qu'elle ne prenne pas avec moi pour la simple et bonne raison que je n'avais pas eu l'occasion de poser mes mimines sur ces chouettes titres, force est de constater que je suis ravi d'avoir pu rattraper le temps perdu. Nous sommes en présence d'une compilation de qualité à laquelle il ne manque que quelques bonus mais qui pour une vingtaine d'euros soit un prix tout à fait correct pour ces sept jeux fera sans aucun doute le bonheur aussi bien des curieux comme moi que de ceux ayant déjà pu se frotter à ces titres sur bornes d'arcade ou consoles de salon.

 



Commenter cet article