[Test] World of Warriors

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] World of Warriors

World of Warriors est l'adaptation d'un jeu mobile sur PS4, vous incarnez un héros que vous aurez au préalable invoqué qui va devoir en affronter d'autres dans des combats qui s'enchainent. Vous allez pouvoir au travers du mode "Tournoi" vous lancer dans de nombreux affrontements en mode solo, ce qui vous permettra de gagner différents matériaux et autres joyaux permettant pour les premiers de vous créer de l'équipement sous forme de talismans et pour le second d'invoquer de nouveaux héros.

[Test] World of Warriors

Via la fonderie, en plus des talismans susmentionnés, ils vous sera possible de créer des potions puis d'équiper le tout avant de partir à l'aventure. Il est à noter cependant que les potions comme les talismans disparaissent au bout d'un ou plusieurs combats, cela étant indiqué sur l'objet en question. Il vous faudra donc assez souvent revenir à la forge pour faire le plein d'équipement et dépenser vos matériaux durement acquis. ces derniers s'obtiennent durant n'importe quel combat alors que des coffre apparaissent aléatoirement sur le terrain.

[Test] World of Warriors

Outre les matériaux, les coffres peuvent également contenir des bombes à lancer sur l'ennemi ou des objets de soins à effet immédiat, parfait pour reprendre le dessus dans un duel acharné. Les duels justement parlons en, la plupart du temps vous devez sélectionner deux héros qui feront équipe contre une autre équipe de deux. Lorsque un des héros de l'équipe trépasse, le second prend la relève. Si une équipe perd ses deux héros elle perd la manche, sachant que les combats se déroulent en deux manches gagnantes. En mode solo certaines batailles diffèrent des autres mais j'y reviendrai. Chaque héros dispose d'un élément (feu, eau, terre ou air) qui détermine ses forces et faiblesses face aux autres éléments et lui permet d'utiliser lorsque sa barre est pleine, une attaque de son type.

[Test] World of Warriors

Lors des affrontements vous incarnez directement vos héros, ils disposent chacun d'une attaque rapide à dégâts modérés et d'une autre plus lente mais faisant plus de dégâts. En plus de différents combos qui varient en fonction du héros, chacun dispose d'une attaque chargée, d'une roulade en guise d'esquive, de la possibilité de se protéger et de courir. Toutes ces actions hormis les attaques de base consomment de l'endurance qui se régénère petit à petit au fur et à mesure. Une attaque ultime peut également être lancée en ramassant des orbes apparaissant lorsque votre personnage se prend des coups. Chaque personnage dispose d'une d'armure pouvant être lourde, légère ou moyenne déterminant ainsi sa défense, certaines attaques et compétences.

[Test] World of Warriors

Graphiquement le jeu est plutôt joli mais les choix de Game Design rappellent qu'il s'agit d'un portage de jeu mobile, c'est bien que le jeu n'oublie pas ses origines et y fasse référence en permanence mais c'est un peu dommage pour les personnes qui ne le connaissent pas. La bande son colle sans soucis à l'univers du jeu tout comme la VF de bonne facture. Le Gameplay se prend facilement en mains et on appréciera l'évolution des personnages qui gagnent de l'expérience et débloquent de nouvelles compétences actives et/ou passives au fur et à mesure, plus un personnage invoqué étant rare, plus son niveau de base étant élevé.

[Test] World of Warriors

World of Warriors est une tentative intéressante à laquelle il manque une chose importante sur console, une communauté active. En effet le jeu est agréable en solo avec des objectifs qui diffèrent parfois comme vaincre le Dieu géant de la mer ou protéger un cristal de vilaines bestioles, également grâce à des arènes diverses et dynamiques dont certains éléments sont parfois indispensables à la victoire comme éviter des tourbillons ou faire appel à l'aide d'un héros prisonnier en le libérant. Néanmoins on aura vite fait le tour de ce que le jeu a à proposer en solo et le mode en ligne est parfait pour cela avec des classements. Malheureusement hormis en invitant directement des joueurs amis, je n'ai encore trouvé personne pour m'affronter en ligne. Il s'agit d'un petit jeu d'arène très sympa, pas aussi évident qu'on pourrait le penser mais qui souffre actuellement de serveurs déserts et d'un prix un peu trop élevé - une trentaine d'euros - pour qu'il se remplissent.

 



Commenter cet article