Ma découverte de Steam
Je vous vois venir avec vos "oh le noob, il connaissait même pas", mais si je connais depuis trèèèèès longtemps... de nom. Etant donné que j'ai récemment changé d'ordinateur et qu'à présent je peux jouer à des jeux qui demandent un peu plus qu'un plugin sous Mozilla, j'ai décidé de voir ce que donne Steam. De plus j'ai appris l'existence de clés moins chères sur certain sites, j'ai donc grâce à cela par la suite pu acheter The Incredible Adventures of Van Helsing et acheter Bioshock Infinite moins chers.
Pour ceux qui ne connaissent pas (s'il y en a encore) voici une description trouvable sur Wikipedia. Bah oui n'étant pas moi même un pro de Steam, je ne vais pas vous donner une définition plus qu'hasardeuse.
"Steam est une plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo), de gestion des droits et de communication développée par Valve et disponible depuis 2003. Orientée autour des jeux vidéo, elle permet aux joueurs d'acheter des jeux, du contenu pour les jeux, les met à jour automatiquement, de gérer la partie multijoueur des jeux et offre des outils communautaires autour des jeux utilisant Steam."
Du coup je me suis rendu compte que j'adore ça et que ça simplifierait nettement l'accès à des jeux qui sont bien moins chers que sur le PSN, cela sans compter sur des offres plus qu'avantageuses (même si j'ai tendance à rater toutes celles qui m'intéressent...).
Je n'ai qu'un jeu pour l'instant il s'agit de Sequence dont j'aurais l'occasion de vous reparler. Alors que j'avais un petit souci avec ce jeu (uniquement en anglais alors qu'il est indiqué que les textes sont traduits en français), j'ai envoyé un mail à Steam qui m'a proposé dès le lendemain le remboursement du jeu, si ce n'est pas une preuve de professionnalisme c'est que je ne m'y connais pas.
Tout ça pour vous dire que je débarque sur Steam et que j'apprends qu'il y a des "succès", oh bonheur, oh joie. Je sens que je vais m'éclater et si vous voulez m'ajouter en ami, mon pseudo est le même que partout ailleurs, je vous laisse chercher ;)
Commenter cet article