La rapidité de publication d'un test au détriment de sa qualité ?
Je me suis posé une question hier soir que je me suis d'ailleurs empressé de poser sur Twitter, arrive t'il à des blogueurs de publier le test d'un jeu avant même de l'avoir fini ou d'y avoir joué un minimum ?
C'est assez marrant car j'ai rarement eu autant de réponses à un Tweet aussi rapidement mais tous allaient plus ou moins dans le même sens, voici ce que j'en ai tiré :
- En général les blogueurs publiant un test jouent au moins jusqu'au 2 tiers de l'aventure avant de publier un test correct.
- Tout dépend du style de jeu, un jeu de course ou un FPS ne sera pas testé de la même manière qu'un jeu d'aventure ou de Plateforme.
- Il arrive que certains ne terminent pas les jeux car ils les trouvent trop mauvais mais ils ne se gênent pas pour le dire dans leurs tests.
- Sans donner de noms, certains avouent avoir déjà remarqué des tests sans grand contenu ce qui prouve le manque de jeu sur le soft et sous entends une course à la publication.
- De très bons jeux peuvent être testé mais pas forcément terminé pour pouvoir y donner ses impressions, on m'a donné Skyrim en exemple.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, d'ailleurs je compte sur vous pour me le dire mais on remarque donc qu'il y a différents types de blogueurs (pouvant être influencés par la course à la publication) et de tests (qui dépendent du style et de la qualité du jeu), si vous en êtes, quelle est votre façon de faire ? Je sais que certain s'amusent même à reprendre chacun des images postées avec un logiciel de retouche d'images tel que Photofiltre pour qu'elles collent mieux à leur article.
En ce qui me concerne il m'est déjà arrivé de publier le test d'un jeu sans l'avoir totalement fini, mais cela reste exceptionnel, d'ailleurs c'est le cas pour un test à venir mais je ne manquerais pas de le préciser.
Commenter cet article