[Test] Petit Island

Publié dans #Tests jeux PS5 , #Tests jeux PC , #Tests jeux Switch

[Test] Petit Island

J’avais demandé à Aquab0n des petits jeux kawaii parce que je saturais un peu de jeux d’horreur. Et bien Petit Island est un jeu trop mimi d’amour avec des cœurs partout.

Petit Island nous invite à vivre un périple sur une ile tropicale colorée et peuplée d’adorables habitants chats humanoïdes. Vous partez donc dans une exploration quasi touristique en parant sur les traces de votre aïeul. Il s’agira donc de suivre ses pas et de collectionner photos et objets tout au long de votre périple.

[Test] Petit Island

L’histoire est très orientée, très linéaire mais qu’est ce que cela fait du bien. Vous incarnez Lily, un chaton trop mimi qui part dans une quête pleine de sensibilité pour aider son grand père à rassembler se souvenirs de voyage qui s’estompent peu à peu. D’entrée de jeu vous êtes assez libres de vos mouvements, la linéarité de l’histoire n’empêche en rien d’effectuer des missions secondaires.

Dans un jeu aussi mignon, j’ai regretté qu’on soit obligé de devoir gagner de l’argent… mais vous me direz c’est aussi le cas dans animal crossing. Pourtant je reste persuadée qu’on aurait pu se passer d’un système monétaire dans ce type de jeu. Le jeu est assez simple et sa progression est liée à l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité à chaque étape de progression. Ce qui fait qu’on reste attentif, en gros, on va utiliser les outils donnés colle le filet à papillons, l’appareil photo et la canne à pêche jusqu'à saturation… lol. Mais sincèrement cela fonctionne bien.  On se laisse prendre au jeu sans se lasser. L’exploration couplée à la récupération de collectibles rend le jeu très fluide, il n’y a pas de prise de tête à rechercher des objets cachés dans des lieux improbables.

[Test] Petit Island

Graphiquement, il est très plaisant. Le monde est agréable même si par moment j’ai regretté que les différences de teintes ne soient pas plus marquées. Certains éléments de décors, étant ton sur ton, on arrive quelques fois à ne plus bien les distinguer, il est nécessaire de réajuster la caméra. Ce n’est pas un problème en soi, et cela peut sans doute se solutionner par un petit réglage mais honnêtement c’est tellement banal que je n’ai pas eu besoin de chercher…

Alors oui, on trouves des choses d’Animal Crossing, de Harvest Moon et tout ce qui ressemble à ce type de jeu avec la particularité que c’est un quasi monde ouvert en cell shading où tout est fluide, coloré et tellement adorable. On ne se perd pas dans des menus alambiqués, ici tout est réduit à l’essentiel, très visuel et n’amène aucune difficulté. Cela fait tellement de bien d’avoir des jeux indé aussi kawaii.

[Test] Petit Island

Donc, vous comprendrez que j’ai adoré parcourir ce jeu. Ce que j’ai moins aimé, c’est sa durée de vie trop courte, je l’avoue. Il vous faudra une dizaine d’heures pour parvenir à la fin du jeu, y compris en réalisant les objectifs secondaires.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article