[Test] Roxy Raccoon's Pinball Panic

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[Test] Roxy Raccoon's Pinball Panic

Roxy Raccon’s Pinball Panic (RRPP) est assez étonnant. Je vais commencer par saluer l’idée de donner un pseudo sens à ce jeu de flipper original. Pour autant, je ne peux pas cautionner ça… Un raton laveur transformé en boule de flipper par magie pour justifier le truc, pourquoi pas. Malheureusement, le gameplay n’est pas à la hauteur des promesses faites et le gamedesign… atroce.

De toutes façons, dès les premières secondes de jeu, le ton est donné. Toute l’interface aurait du être revue pour ce portage sur switch car elle est incompréhensible, peu lisible et très laide. C’est un vrai cauchemar rien que pour tenter de jouer…

[Test] Roxy Raccoon's Pinball Panic

En fait le mode histoire est une fausse bonne idée. Je trouvais l’idée intéressante avant de comprendre à quel point c’était une perte de temps surtout pour arriver péniblement à jouer sur des design de flipper graphiquement immondes… En effet, il est très difficile de prendre le jeu en main car la visibilité de l’ensemble n’est vraiment pas facilité par les angles de vue et les déplacements plus que chaotiques… Les mouvements de caméras sont insupportables… J’ai testé un sacré paquet de jeu de flipper sur ma borne d'arcade avec des jeux plus ou moins difficiles à prendre en main à cause justement de cette gestion de caméra. Mais globalement, on arrive toujours à suivre la balle, même si c’est plus ou moins difficile, selon la vitesse de déplacement… Ici, c’est ingérable. Peu lisible et l’usage de la 3D rend la chose encore plus pénible. Par moment, je me suis demandé si ce jeu n’avait pas été développé, il y a 25 ans sur Amiga 500…

[Test] Roxy Raccoon's Pinball Panic

La profondeur d'écran est mal gérée et la 3D est laide… En fait, ce qui m'énerve c’est que j’ai eu un coup de foudre pour le personnage, le concept pour finalement me rendre compte que totalement différent de ce que je croyais. Je m’attendais à un Crash Bandicoot façon flipper… Ben en fait non… Ce qui n’améliore pas le gameplay, c’est l’usage de la 3D, comme je l'évoquais (et en particulier avec les différents objets qui agrémentent la table…) mais ce qui rend les choses encore plus difficiles c’est l’usage des couleurs… La palette de couleur utilisée est telle qu’il est très pénible de distinguer les objets mobiles, obstacles et bonus…

[Test] Roxy Raccoon's Pinball Panic

Les différents modes de jeu ne viennent malheureusement pas sauver l’ensemble du naufrage… Chaque mode apporte son originalité mais n’améliore en rien la prise en main pénible du titre. Cela complexifie les choses finalement et ne parvient pas à séduire.

PPRR est un au flipper ce que la musique militaire est à la musique. Y’en a qui aiment…

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



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