[Test] Bang-On Balls: Chronicles
Lorsque vous entrez dans le jeu pour la première fois vous êtes bombardé de cinématiques qui ne vous montrent pas grand-chose, car le jeu ne perd pas de temps sur les petits détails. C'est à vous, en tant que joueur, d'explorer par vous-même le monde dans lequel vous vous trouvez. Vous aurez le loisir de traverser un studio de cinéma et de vous rendre dans certains films en traversant des écrans. Vous pourrez y remplir différents objectifs dans de grands bac à sable un peu à la manière de Goat Simulator. A mi chemin entre aventure et plateforme vous aurez l'occasion de combattre de nombreux ennemis dans un titre amusant mais brouillon mais amusant.
Notre petite boule, nommée Bob, peut rouler, faire un double saut, voler et s'écraser contre des ennemis, des murs, des portes, des coffres, etc. Vous irez à la rencontre de Vikings, participerez à une course spatiale, vaincrez des conquistadors et visiterez plusieurs périodes dans un univers inspiré du Japon. Créer le chaos et la destruction est le principal objectif de Bang-On Balls, avec une grande quantité de décors et de cartes à explorer afin de collecter autant de monnaie bleue que possible, ouvrir de nouveaux chemins ou libérer des PNJ capturés. Oui, le jeu nous donne plusieurs missions ou quêtes sur chaque carte que nous devons résoudre pour progresser davantage, que ce soit détruire des navires pirates, lancer une fusée, vaincre des boss ou simplement explorer la région. De plus, l'objectif est de collecter des bandes de film, différentes armes pour le combat, des objets cosmétiques tels que des vêtements ou des chapeaux, et de rencontrer chaque type d'ennemi et des mini-boss supplémentaires.
Autour de chaque zone se trouvent divers objets cosmétiques qui peuvent être équipés pour non seulement donner à Bob un aspect différent, mais certains peuvent lui donner des pouvoirs. Cela signifie que vous pouvez ensuite vous faire passer pour Thor avec un marteau qui crée des éclairs, un fusil spatial qui arrête les ennemis ou un jetpack qui vous permet de voler pendant un court laps de temps. Tous les objets trouvés et débloqués ne conféreront pas de pouvoirs, mais ceux qui le font seront sans aucun doute utiles. Les choses peuvent également être débloquées en résolvant différents puzzles, par exemple, vous devez sauter sur plusieurs boutons pour ouvrir une salle secrète, offrir une certaine somme d'argent à diverses autres boules dispersées sur la carte qui peuvent donner des choses utiles ou simplement vaincre des ennemis en particulier.
Après avoir accompli les objectifs de chaque zone, nous affrontons des boss géants qui prennent une apparence spécifique à la zone, comme des samouraïs dans une zone inspirée du Japon, et viennent chargés d'attaques lourdes et d'une barre de vie démesurée. Vous avez également une santé à prendre en charge, car si vous veniez à mourir, vous perdez la moitié de la monnaie collectée et recommencez là où vous vous étiez arrêté, c'est-à-dire que vous n'avez pas à tout recommencer depuis le début. La monnaie perdue peut être récupérée en retournant à notre pierre tombale avant de mourir à nouveau. Les combats de boss sont intéressant, chacun apporte un défi unique, par exemple, le kraken dans le monde des pirates, qui, en plus d'attaquer avec ses tentacules, a également des attaques différentes et fait apparaître différents ennemis. Les mini-boss, en revanche, sont plus faciles à vaincre, il y en a beaucoup, et ils sont tous entourés de différents types d'ennemis, de ceux qui peuvent se défendre à ceux qui peuvent vous tirer dessus avec différents projectiles.
Bang-On Balls peut également être joué en multijoueur, vous pourrez vous retrouver avec d'illustres inconnus (ceux que j'ai croisé en ligne faisaient vraiment n'importe quoi mais n'est ce pas le but du jeu ?) ou vous pouvez inviter vos amis. Le multijoueur est amusant, mais pas nécessaire pour profiter du jeu. De plus, il n'y a aucun moyen de communiquer avec d'autres joueurs, donc tout ce que vous avez à faire est de vous regarder et de lire dans les pensées des autres. Cependant, le jeu a quelques défauts. La caméra aime se coincer derrière des objets ou simplement ne pas pouvoir suivre ce qui se passe.
Bang-On Balls est un titre intéressant aussi bien graphiquement que dans son level design mais surtout il est fun. Le jeu a été gratifié de contenu gratuit supplémentaire récemment qui augmente drastiquement sa durée de vie d'origine. Si vous êtes à la recherche d'un bon gros délire et aimez faire un peu tout et n'importe quoi dans des niveaux ouverts, ce titre est fait pour vous. Si de surcroit vous avez la référence de ces petites boules à l'effigie des différents pays (cherchez Countryball sur Google) vous avez tout pour une expérience drôle sans prise de tête, non sans défauts mais on ne peut plus sympathique.
Commenter cet article