[Test] Stilt

Publié dans #Tests jeux PS5 , #Tests jeux PC

[Test] Stilt

Stilt est une sorte de Jumping Flash! sur PSVR2 où vous incarnez une espèce de boule bleue, avec deux appendices qui sont soit des bras soit des jambes (moi j’opte plus pour des jambes) qui sont équipé d'échasses (Stilt en anglais…)

[Test] Stilt

Ces équipements prothétiques vous permettront de sauter, de manière totalement ridicule voire absurde d’une plateforme à l’autre et de latter la gueule de vos ennemis. Les accessoires évolueront avec le temps pour vous permettre de tirer des projectiles, de planer… etc… etc… Le concept est assez simple et l’histoire improbable servant de prétexte reste drôle. Il suffira de tableau en tableau d’aller récupérer des items disséminés un peu partout et d’affronter des bestioles aussi ridicules que vous.

[Test] Stilt

Du coup, le jeu étant en VR, que vaut le gameplay. Je dois dire que la réponse du hardware est assez fidèle à ce que l’on veut faire, mais vraiment, la gestion du mal des transports est très compliquée… Autant quand on est statique tout bien autant les déplacements, sont difficile à gérer sur la longueur. Malheureusement, les cartes sont souvent plus longue que le temps nécessaire avant que le mal-être se fasse sentir. Après, c’est très personnel, et je le regrette, le jeu n’est pas totalement en cause.

[Test] Stilt

La gestion physique des déplacements, des projections et des impacts est vraiment très bien faite. Comme je l'écrivais la réponse est conforme au mouvement et c’est vraiment immersif dans ces conditions. J’ai adoré les premiers sauts, premières chutes. Si l’on fait abstraction de la nausée liée au VR bien sur…

Le point fort du gameplay reste dans l’utilisation des échasses un peu bizarres. On trouvera des items permettant des les booster, modifier ou changer complètement. Franchement, Stilt est très divertissant, surprenant et drôle.

[Test] Stilt

Les graphismes donnent un aspect fun voire déjanté et on devine que le choix a été fait pour rendre le jeu particulièrement rapide et fluide. Les zones de jeux sont assez nombreuses et variées et je reconnais que le level-design est très bien pensé.

C’est d’ailleurs ce qui fait que les modes JcJ sont réussis également. Mêmme si personnellement, je n’ai absolument pas adhéré parce que ce n’est pas mon truc (je rage de trop contre les autres…) mais je dois bien reconnaitre que c’est drôle à regarder.

[Test] Stilt

En fait Stilt est un jeu rafraichissant qui mérite sa place sur votre étagère des jeux VR…

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article