[Test] Pocket Fishing

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Pocket Fishing

J’ai testé plusieurs jeux de pèche sur différentes consoles et je reconnais que le plus beau était Bassmaster sur PS5. Mais ce n’est pas celui avec lequel je me suis le plus amusée. C’est bien la preuve que le réalisme d’un jeu ne fait pas tout.

Pocket Fishing sur Switch est un jeu de pêche que je ne peux pas réellement qualifier de simulateur. Il reprend les principes de base des techniques de pêche avec un certain degré de fidélité.

[Test] Pocket Fishing

Très rapidement, on vous met dans le bain en vous expliquant les base du gameplay. Cela permet de se familiariser rapidement avec les commandes. Le didacticiel est assez précis et bien fait. J’ai beaucoup apprécié sa progression et voir l’impact que cela avait sur le gameplay.

Très utile, même si les techniques de pêche sont connues, le didacticiel est un mine d’informations qu’il vous faudra bien intégrer. Cela facilitera votre progression. Car en fait le jeu est une sorte de petit RPG finalement qui vous permet de faire progresser votre personnage. Loin de Bassmaster, on ne parle pas de carrière mais plutôt de technique.

[Test] Pocket Fishing

L’interface de jeu est sobre et graphiquement, il est plus qu’honnête. , on a le choix entre plusieurs zones de pèche (dans le monde) avec une foultitude de challenges essentiellement liés aux poissons à attraper.

J’aime beaucoup ce concept où il faut débloquer des éléments, des nouveaux matériels, des nouveaux challenges (poissons) où cela se fait par notre progression et non pas par des microtransaction.

[Test] Pocket Fishing

Pocket Fishing est un jeu assez casuel, il faut le reconnaitre, mais j’aime le concept, j’ai adoré son gameplay simple et à petit prix.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article