Test du chargeur USB Nexode Pro 65W de UGREEN

Publié dans #Tests matériel

Test du chargeur USB Nexode Pro 65W de UGREEN

Le chargeur Nexode Pro 65W se distingue par sa compacité permettant la connexion simultanée de trois appareils via deux ports USB-C et un USB-A. Avec une puissance de 65W, il assure une recharge ultrarapide pour une variété d'appareils mobiles tels que smartphones, tablettes, consoles portables, notebooks légers et accessoires mobiles. Sa taille réduite, rendue possible grâce aux technologies Airpyra™ Tech et GaNInfinity™, facilite son transport dans n'importe quel sac ou poche.

Test du chargeur USB Nexode Pro 65W de UGREEN

Doté de deux ports USB-C fournissant respectivement 65W et 30W, ainsi que d'un port USB-A de 22,5W, ce chargeur permet la charge simultanée de plusieurs dispositifs. Le Nexode Pro 65W assure également une sécurité maximale grâce à son système intégré Thermal Guard™, le protégeant contre la surchauffe, la surcharge et la surtension. Disponible en deux versions, la version "Mini" dont je vais vous parler qui conserve la forme classique des chargeurs nomades tout en étant 1,2 cm plus courte que le modèle Nexode 65W, tandis que la version "Cookie" se distingue par son profil ultra-plat de seulement 1,5 cm d'épaisseur.

Test du chargeur USB Nexode Pro 65W de UGREEN

Dans un emballage épuré on retrouve le produit accompagné de sa notice d'utilisation en français et celle de sécurité. Côté design on est sur quelque chose de simple et efficace, on pourra lui reprocher sa longueur qui le fait dépasser considérablement de la prise électrique / de la prise multiprise sur laquelle il est branché. Hormis ce détail qui pourra en gêner certains je trouve le produit compact très pratique pour l'emmener partout et parfait pour un voyage en amoureux (dans mon cas deux Smartphones et une tablette) sans que chacun ait à penser à son chargeur, même si l'histoire du câble c'est autre chose.

Test du chargeur USB Nexode Pro 65W de UGREEN

En résumé il s'agit d'un excellent produit pour moins de 60€ qui ne pourra certes pas charger les appareils les plus énergivores mais qui pourra dépanner dans bon nombre de situations. Le suremballage est certes discutable et il est dommage qu'aucun câble ne soit fourni avec ce dernier mais on ne peut pas en demander trop non plus. Puis pour être honnête quand les seules critiques que l'on peut faire d'un produit sont sa puissance, indiquée en grand sur la boîte et justement son emballage c'est qu'on à tout à gagner à se le procurer.

 



Commenter cet article