[Test] Let's Sing 2024

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Let's Sing 2024

Oyé Oyé, aujourd’hui nous allons chantonner ensemble ! Nous approchons de la fin d’année et nous allons bien évidemment festoyer et …. faire du karaoké ! Nous allons donc aujourd’hui demander à la nouvelle itération de Let’s sing de s’atteler à la tâche et de nous faire pousser la chansonnette ? Alors pari réussi ou une pluie diluvienne va s’abattre sur toute la France durant ces prochains jours / semaines / mois / années / siècles ? La réponse juste en dessous !

[Test] Let's Sing 2024

Quand on lance le jeu et qu’on arrive sur le menu, il y a une chose étonnante pour un jeu de karaoké, en plus d’une interface simple et épurée, c’est la présence d’un mode solo un poil scénarisé ou l’on incarne un chanteur en devenir qui prend des cours de chant auprès d’un ersatz d’Armande Altaï (vous savez la prof extravagante dans les premières saisons de la Star Academy). Le corps enseignant va vous demander de vous exercer sur différents exercices pour vous faire découvrir l’art du chant dans le jeu à travers des exercices ou vous devrez réussir certaines notes pour progresser. Bien que ce ne soit pas pratique et que cela reste un jeu, c’est toujours sympathique d’avoir un contenu pour les joueurs solos qui n’est pas juste limité à simplement chanter un morceau après l’autre.

A côté de ce mode carrière vous avez justement le mode chant classique pour faire votre meilleur score sur votre chanson préférée seul ou jusqu’à 4 ! Vous avez aussi un mode en ligne pour vous faire jouer avec des joueurs du monde entier en coopération pour remporter le plus de cœurs possibles ! Plus varié que les anciens épisodes, Let’s sing 2024 ravit les joueurs avec une grande variété de modes de jeux et donc de façons de jouer !

[Test] Let's Sing 2024

Visuellement, on est sur un jeu de chant donc on se retrouve, en dehors des menus de jeux qui restent simples et assez monotones mais ce n’est pas du tout dérangeant, sur une scène avec un clip et la chanson choisie qui se lance en fond et on chante par-dessus ! On reste donc dans la continuité de la simplicité des menus même si on aurait voulu avoir une option qui nous permet de profiter entièrement du clip à la Singstar (ou même les précédents opus) et de ne pas uniquement voir notre avatar, qui est customisable et qui ressemble à Andross dans Star Fox, danser et chanter ! Concernant la playlist de 40 musiques, elle est assez variée même s’il manque des chansons incontournables pour donner une vraie rejouabilité au titre sur le long terme. Mais il y a aussi un manque de potentiel de fun un peu plus important du titre car il se focalise un peu trop sur des chansons un peu de niche ou spécifiques à un genre de musique en particulier.

[Test] Let's Sing 2024

Vous aurez quand même des classiques comme Life on Mars de Bowie ou la tribu de Dana de Manau, mais on reste un peu sur notre faim. A noter que dans le jeu, on vous fournit un code pour essayer le passe VIP du jeu qui comprend beaucoup d’autres morceaux, rendant le contenu plus intéressant avec des morceaux beaucoup plus variés, mais cela à un coût sur le long terme et c’est dommage !

Au niveau de la reconnaissance de la voix, le micro nous reconnaît de manière qualitative et précise ! Pensez bien à calibrer votre micro et régler votre écran pour que ça soit le plus réactif possible et enchaîner les scores. Rien à redire de ce côté-là, la formule est maitrisée !

[Test] Let's Sing 2024

Au final Let’s sing 2024 est encore une fois une bonne itération de la série avec une playlist qui bien qu’inégale pour les classiques intemporels et chansons de soirées reste très intéressante à découvrir et qui va nous aider à passer de bons moments seuls ou entre amis ! C’est même le jeu idéal pour les soirées karaoké ou genre réveillon (vous savez dans quelques jours, tout ça tout ça). L’addition du pass VIP (qui rappelons-le est gratuit pendant 30 jours) est un plus qui permettra aux joueurs d’utiliser un peu plus fréquemment leur jeu ! Chanteurs, à vos micros !

Article rédigé par Bloblor

 



Commenter cet article