[Test] GORN

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5

[Test] GORN

Gorn est un “vieux” jeu PSVR que j’avais pu expérimenter en son temps sans grande conviction pour deux raisons précises. D’une part les graphismes n'étaient vraiment pas de niveau et d’autre part, il me fichait une nausée terrible. Devant les améliorations conséquentes du PSVR2 en la matière je voulais voir ce que cela pouvait donner concrètement. Mais avant toute chose, qu’on soit bien clairs. Gorn n’est pas fait pour être beau, c’est un jeu de massacre, un défouloir, sanglant et déstressant totalement décomplexé.

[Test] GORN

Graphiquement, Gorn fait très “Cartoon” avec des personnages et des décors en Cell Shading et une fluidité d’affichage exceptionnelle. Il faut dire que vue la nature des combats il vaut mieux que ce soir réactif et fluide… D’ailleurs, on s’en rend vite compte au travers du rapide didacticiel (qui est très drôle soit dit en passant). Pourtant, je dis dire que j’ai failli arrêter de jouer dans les premiers instants. Les placements façon ski de fond ça m’a pris immédiatement la tête… c'était insupportable… C’est long, fastidieux et inutile… Du coup, il faut repasser aux mouvements gérés par les sticks et là… bien évidemment c’est la gerbe… Cela aurait pu être revu honnêtement… Alors peut être que je n’ai pas le coup de main mais vraiment c’est fastidieux au possible (ou c’est la gerbe… choisis ton camp camarade).

De plus, la navigation dans les menus est fastidieuse… vraiment fastidieuse… d’une lourdeur incroyable…

[Test] GORN

Mais heureusement quand on a passé tout ça, le didacticiel et les paramétrages pénibles, on finit enfin par entrer dans l’arène. Au début, c’est assez basique, le combat se résout à grand coup de tarte dans la gueule, et de gros doigt d’honneur en direction du public… Bon, faut vraiment se dire que c’est pour se détendre. D’ailleurs, le jeu n’ai rien que ça, un gigantesque défouloir, un prétexte, ne cherchez pas plus…

Il se découpe en trois grosses étapes, matérialisées par 3 étages avec des défis et des arènes spécifiques. Plus vous avancez et plus vous avez accès à de nouvelles armes. Très rapidement vous apprendrez à utiliser les armes de l’adversaire surtout lorsqu’ils deviennent de plus en plus nombreux, de plus en plus rapides, agressifs et bien armés ! Il faut constamment veiller à qui à la plus grosse pour aller prendre…

[Test] GORN

La physique est assez bien gérée même si rien n’est réaliste (et ce n’est pas un reproche au contraire). De fait, on s’amuse beaucoup. C’est violent, gratuit, décalé et totalement politiquement incorrect. C’est même totalement gore… (sauf à choisir que non dans les options). Enfin c’est un jeu à jouer avec du public. Déjà pour qu’il se paye votre tête d’une part et qu’il vous régule d’autre part car c’est un des rares jeux où je me suis retrouvée totalement à l’opposé de ce que je croyais, désorientée et limite hors zone.

[Test] GORN

Dans Gorn on bouge beaucoup et c’est assez violent, gare aux objets fragiles qui seraient dans votre zone de jeu… Alors oui on peut jouer assis, mais c’est tellement meilleur debout !

Par ailleurs, je précise que si vous possédez GORN sur PSVR, la mise à jour vers le PSVR2 est gratuite !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article