Test du Game Drive de Seagate édition God of War Ragnarök

Publié dans #Tests matériel

Test du Game Drive de Seagate édition God of War Ragnarök

Les jeux étant de plus en plus volumineux et le dématérialisé de plus en plus présent il devient difficile de stocker l'intégralité de sa ludothèque sur sa console quelle qu'elle soit. Désireux de garder un peu de place sur ma console pour les très nombreux jeux qui arrivent en cette fin d'année j'ai décidé de me procurer un disque dur externe spécialement conçu pour cette fonction. Je me suis donc orienté vers le Game Drive de Seagate dans son édition God of War Ragnarök  aussi bien pour rester dans l'actualité que parce que je le trouve sublime.

Test du Game Drive de Seagate édition God of War Ragnarök Test du Game Drive de Seagate édition God of War Ragnarök

La première chose à savoir c'est que ce disque dur possède une capacité de 2 To soit à lui seul le double de celui de base dans la PlayStation 5. Il est possible de stocker n'importe lequel de ses jeux dématérialisé dessus qu'il s'agisse de jeux PlayStation 4 ou PlayStation 5. Cela permet de gagner un temps considérable car vous n'aurez pas à retélécharger votre jeu pour y jouer, ce qui est particulièrement intéressant si vous ne disposez pas encore de la fibre bien que notre cher gouvernement nous a promis que tout le monde y aurait accès très prochainement.

Test du Game Drive de Seagate édition God of War Ragnarök Test du Game Drive de Seagate édition God of War Ragnarök

Bien que les jeux que vous avez décidé de transférer sur ce disque sont disponibles à n'importe quel moment, seuls les jeux PS4 pourront être joués depuis ce dernier, les jeux PS5 devront au préalable être retransférés sur la console avant d'être lancés. J'ai fait un petit test pour constater qu'il est bien plus rapide de transférer le jeu que de le retélécharger.

En effet pour exemple et pour rester dans le thème j'ai transféré le jeu God of War Ragnarök dans sa version PS5 sur le disque dur et cela ne m'a prit que 20 minutes pour 84,25 Go. Il m'aura fallu le double de temps pour transférer la version PS4 de 107,2 Go depuis une PS4 sur ce dernier. Cela s'explique par le fait que les ports USB de la PS5 sont plus rapides, du moins un en particulier qui se trouve à l'arrière de la console et sur lequel vous devrez obligatoirement brancher le disque dur sous peine que votre console vous affiche un petit message vous demandant de le faire.

Test du Game Drive de Seagate édition God of War Ragnarök

En ce qui concerne le disque dur physiquement comme je le disais j'adore son design avec d'un côté bleu les deux loups représentant nos héros ainsi que les logos de PlayStation et de Seagate. L'autre côté est blanc et tout aussi sobre avec le logo du jeu quant aux tranches elles arborent elles aussi une jolie décoration. Une fois allumé le disque est encore plus beau parcouru par par une longue led bleue du côté opposé à sa connectique micro USB 3. Ce disque dur est proposé au tarif de 155,99€ et est garantis pour une période de 3 ans et honnêtement j'en suis très content.

 



Commenter cet article