[Test] Pretty Girls Escape

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Pretty Girls Escape

Pretty Girls Escape fait partie de cette série de jeux dans laquelle vous jouez à un jeu de réflexion en bonne compagnie, comprenez accompagné d'une belle jeune fille (ou d'un beau garçon selon le jeu) pour laquelle vous pourrez débloquer de nouvelles tenues dans le but de créer le diorama parfait pour frimer devant tous vos copains. Ici la petite distinction est que vous ne débloquez pas directement un costume pour la demoiselle concernée lorsque vous terminez un niveau mais vous devrez l'acheter dans une boutique avec les points obtenus. De quoi motiver les plus amateurs à tenter le high score même si pour ma part j'aurais préféré un classement en ligne.

[Test] Pretty Girls Escape

L'objectif du jeu est plutôt simple, sur votre écran vous aurez de nombreux pixels de couleur que vous pourrez faire disparaitre en cliquant dessus. Pour cela il faut qu'au moins deux de ces pixels de la même couleur soient adjacents, s'il y en a plus c'est bien mieux puisque cela vous rapportera davantage de points. Si en haut à gauche de l'écran des objectifs secondaires à remplir seront indiqués comme un temps ou un nombre de coups limités ou encore un certain nombre de blocs d'une couleur donnée à faire disparaitre, le principal sera d'amener le visage d'une demoiselle jusqu'en bas de l'écran dans une des issues prévues à cet effet.

[Test] Pretty Girls Escape

Il faudra donc bien faire attention aux blocs que vous décidez de faire disparaitre puisque la demoiselle a la grosse tête, celle ci occupant 2x2 cases et pouvant être bloquée par un seul pixel. Pour vous aider il vous est possible à tout moment et à volonté d'incliner l'écran vers la gauche ou la droite faisant ainsi glisser tous les blocs dans la même direction sauf exception. Car oui des exceptions il y en aura et vous découvrirez au fil des niveaux des blocs spéciaux qui ne répondent pas aux mêmes lois que les autres que ce soit sur la gravité ou les effet qu'il pourraient causer à la demoiselle en détresse.

[Test] Pretty Girls Escape

Sont présents entre autres des blocs en bois qui se brisent si vous faites disparaitre des blocs adjacents, des blocs plus costauds qui sont indestructibles et qui sont soumis ou non à la gravité ou encore des blocs à pics qu'il faudra à tout prix éviter au risque de devoir recommencer le niveau en cours. C'est un total de 6 niveaux par jolie fille qui sont au nombre de 8 qui sont proposés soit un total de 48 niveaux pas vraiment difficiles mais qui demandent réflexion si vous souhaitez obtenir le maximum de points possible de remplir les objectifs secondaires. Fort heureusement 20 niveaux "Challenge" sont proposés et pour le coup ceux ci sont vraiment retords.

[Test] Pretty Girls Escape

Pretty Girls Escape est un jeu de réflexion auquel tout le monde a déjà eu l'occasion de jouer sur son Smartphone et qui s'avère plutôt sympathique, plus encore pour ceux qui sont toujours à la recherche de leur waifu. Car oui si l'aspect costumes et dioramas est plutôt sympathique il est clairement dispensable et le jeu se suffit à lui même pour les 6€ demandés afin de l'acquérir. J'y ai passé un bon petit moment, notamment grâce aux niveaux "Challenge" mais si vous n'aimez pas les jeux de réflexion de ce genre aussi bien enrobé soit-il passez votre chemin autrement vous pourriez facilement vous amuser 2-3 heures si vous êtes complétiste.

 



Commenter cet article