[Test] Asterigos : Curse Of The Stars

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux PC

[Test] Asterigos : Curse Of The Stars

Asterigos : Curse Of The Stars nous propose d'entreprendre un voyage en compagnie de la jeune Hilda à la recherche de son père disparu en mission. Elle va donc se rendre dans la citée d'Aphès réputée pour être particulièrement dangereuse car maudite. Elle fera la connaissance de différents personnages qui trouveront des intérêts communs avec elle, les poussant ainsi à aider la jeune fille dans sa quête. Après une courte introduction faisant office de tutoriel, on comprend petit à petit que le jeu est divisé en zones interconnectées et reliées par un hub central portant le nom de refuge.

[Test] Asterigos : Curse Of The Stars

Depuis ce hub il sera possible d'accepter les différentes quêtes du jeu, d'acheter des objets comme des potions de soin mais également de renforcer l'équipement d'Hilda. Cet équipement est composé de pas moins de six armes différentes à savoir un combo épée / bouclier, un marteau, des dagues, un bâton, une lance ainsi que des bracelets. Chaque arme proposera son propre style de combat, ses propres avantages et inconvénients. Il sera cependant possible d'équiper à la fois deux de ces armes pour réaliser des combos permettant de se sortir de situations cocasses et je peux vous assurer qu'il y en a.

[Test] Asterigos : Curse Of The Stars

J'ai personnellement opté pour le marteau puissant et lent en guise d'arme principale et pour le bâton permettant d'attaquer à distance en tant qu'arme secondaire. Chaque arme propose une attaque principale et une secondaire comme un contre pour la lance et une attaque chargée pour le marteau. Hilda pourra également utiliser de nombreuses compétences spéciales inhérentes à chaque arme moyennant une partie de sa barre de magie. Si seules quatre de ces compétences peuvent être assignées à des raccourcis, il n'est cependant pas nécessaire d'être équipé de l'arme utilisée pour la lancer ce qui rend les possibilités extrêmement nombreuses et intéressantes.

[Test] Asterigos : Curse Of The Stars

Bien que le jeu propose de choisir un mode de difficulté parmi trois il reste dans l'ensemble assez difficile, et sa construction ainsi que son Gameplay n'est pas sans rappeler celui d'un certain Dark Souls. Il faudra donc effectuer un bon paquet de roulades pour ne pas prendre trop de dégâts, penser à activer les différents Checkpoints et débloquer les raccourcis qui vous permettront de revenir rapidement là où vous vous êtes déjà rendu. Combattre des ennemis permettra d'obtenir de la poussière d'étoile faisant office de monnaie du jeu dont on perd une partie lorsque l'on meurt mais également de l'expérience.

[Test] Asterigos : Curse Of The Stars

Si la poussière d'étoile vous permettra d'acheter des objets, des créer des objets équipables et d'améliorer vos armes avec des composants récoltés un peu partout, l'expérience comme dans tout RPG vous permet de gagner en niveaux. J'en profite au passage pour indiquer que les six armes du jeu sont fixes, elles pourront être améliorées mais pas remplacées par d'autres qui auraient pu être trouvées durant votre périple. Gagner un niveau vous permet d'obtenir des points d'attribut permettant de renforcer les caractéristiques d'Hilda et des points de talent qui serviront à débloquer de nouvelles attaques pour les différentes armes mais également de nombreux bonus passifs.

[Test] Asterigos : Curse Of The Stars

Si l'histoire proposée est assez classique, le jeu se rattrape largement avec la pléthore de textes à dénicher (quelques centaines...) et autres souvenirs à regarder pour en apprendre davantage sur son lore. Le jeu propose une direction artistique que j'aime tout particulièrement qui n'est pas sans rappeler celle d'Immortal Fenyx Rising ou de Kena Bridge of Spirits et la bande son n'est pas en reste. Le Level Design est très intelligent mais n'empêche pas le joueur de tourner en rond dans les différentes zones tant le titre manque d'indications telles que des panneaux, une carte ou même une boussole. De plus le voyage rapide met bien trop longtemps à être accessible rendant le début du jeu un peu frustrant.

[Test] Asterigos : Curse Of The Stars

Asterigos : Curse Of The Stars est une très bonne surprise, il s'agit d'un Action RPG intelligent qui a beaucoup de choses à raconter et qui ne prend vraiment pas le joueur par la main. Si une fois immergé dans cet univers gréco-Romain on a du mal à s'en défaire il faudra au début se forcer un peu avant de trouver son rythme car les allers-retours à effectuer son nombreux. Ce titre est selon moi une excellente porte d'entrée au genre des Souls car il propose un mode facile mais également de très nombreuses possibilités de personnalisation de la façon dont Hilda va combattre. Ce sans évoquer la direction artistique aux petits oignons et l'héroïne aussi attachante que possible.

 



Commenter cet article