[Test] Maggie the Magnet

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Maggie the Magnet

Comme le nom du jeu l'indique, notre héroïne principale est Maggie et il s'agit d'un aimant doté de conscience, bref elle est vivante. Je parle d'héroïne pourtant il n'y a personne à sauver ni de réel enjeu dans ce titre, seule compte la science. En effet Maggie est une férue de science et elle a même ouvert son propre laboratoire dans lequel elle use de ses pouvoirs magnétiques pour ses expérience car oui Maggie a la capacité d'activer ou de désactiver le fait qu'elle soit aimantée et ce à n'importe quel moment. On s'amuse comme on peut dira-t-on et c'est aussi valable pour les aimants, visiblement.

[Test] Maggie the Magnet

Vous aurez tout le loisir de parcourir pas moins de 150 niveaux en compagnie de Maggie, 165 si vous comptez les niveaux bonus pas forcément évident à dénicher. L’objectif est plutôt simple, il faut réussir à atteindre la sortie de chaque niveau, chacun de ces derniers tenant sur un seul écran. Pour vous déplacer vous devrez user des pouvoirs magnétiques de Maggie pour vous rapprocher ou non d'un autre aimant présent dans le niveau, celui ci pouvant se mouvoir ou non, tout dépend du défi à relever.

[Test] Maggie the Magnet

Bien évidemment tout n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire même si le jeu est loin d'être très difficile. En effet des obstacles viendront se mettre en travers de votre chemin comme des pics, des caisses et autres ventilateurs. Maggie pourra se servir d'objets pour lui faciliter la tâche comme un éclair qui fait se mouvoir l'autre aimant du niveau, une bulle qui la fait rebondir, des téléporteurs ou encore les caisses susmentionnées pouvant détruire les ventilateurs.

[Test] Maggie the Magnet

De plus dans chaque niveau se trouvent trois engrenages qui doivent être récupérés pour compléter le jeu à 100% mais seule une partie doit être récupérée afin de débloquer l'entièreté des niveaux du jeu. Cela permet de corser un peu le défi qui une fois encore est loin d'être insurmontable si ce n'est dans quelques niveaux (je hais ces foutus lasers). Fort heureusement vous pouvez à tout moment décider de passer au niveau suivant sans contrepartie, si ce n'est avoir suffisamment d'engrenages pour continuer l'aventure.

[Test] Maggie the Magnet

Maggie the Magnet est un petit jeu qui vous tiendra environ 2 heures pour le compléter à 100%, un peu plus si vous êtes aussi doué que moi. Le titre n'est pas très difficile mais propose un système de jeu intéressant, en effet il ne se joue qu'à un seul bouton, celui qui active le pouvoir magnétique de Maggie, les autres servant uniquement à passer d'un niveau à l'autre ou de changer la couleur du niveau en cours. Bref un Gameplay très intéressant qui aurait pu être exploité davantage mais qui reste tout de même très sympathique à découvrir le temps de décrocher un petit trophée de platine pour moins de 5€.

 



Commenter cet article