[Test] Casual Challenge Players' Club

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Casual Challenge Players' Club

Mon premier contact vidéoludique avec le billard remonte à l'époque de la PS2 avec un certain International Cue Club que j'ai retourné dans tous les sens seul et avec des amis, cela bien sûr si l'on met de côté les obscurs jeux Flash que l'on pouvait trouver sur Internet à l'époque. Casual Challenge Players' Club me fait cependant davantage penser à ces derniers puisqu'il s'agit d'un jeu de billard en 2D en vue du dessus dont les commandes sont on ne peut plus basiques mais pour le moins suffisantes et efficaces, après tout pourquoi s'embêter.

[Test] Casual Challenge Players' Club

Pour la petite histoire vous incarnez un personnage dont on ne sait rien qui se voit gratifié d'une lettre faisant office d'invitation dans une salle de billard apparemment très réputée dans son domaine. Vous allez donc devoir faire vos preuves auprès de trois charmantes demoiselles qui vous expliqueront toutes la même chose, c'est à dire ce que vous devrez faire durant les cinq prochaines parties. A noter que le mode histoire dont je parle là contient un total de quinze niveaux, trois jeunes filles que l'on multiplie par cinq niveaux, le compte est bon.

[Test] Casual Challenge Players' Club

Dans le premier niveau de chacune de ces trois étapes vous devrez obtenir un total de 1200 points, les points étant calculés en fonction du nombre de boules rentrées dans les trous (100 pts), des combos (50pts) et du nombre de coups qu'il vous reste une fois que vous avez rentré toutes les boules (100 pts). Une fois cette première manche remportée les quatre autres vous demanderont tout simplement de rentrer toutes les boules dans les trous en un nombre de coups limités, les boules étant disposées différemment dans chaque niveau en début de partie. Voilà tout ce qu'il faut savoir sur ce mode histoire qui vous prendra une petite heure de votre temps soit le temps qu'il vous faudra pour bien maîtriser le jeu.

[Test] Casual Challenge Players' Club

Maîtriser est une bien grand mot, les commandes étant pour le moins sommaires, d'habituer aux réaction du jeu par rapport à vos actions serait plus juste. Niveau commandes sont utilisés les flèches directionnelles pour viser ainsi que deux touches pour incliner plus doucement votre queue et gagner en précision et une touche de tir. Appuyer sur cette dernière fait se remplir progressivement une barre et appuyer une seconde fois permet de définir la vitesse de tir en fonction de l'état de la barre à l'instant T. Le titre propose un mode multijoueurs avec deux règles différentes, celle du nombre de points et celle de la boule noire qu'il faut rentrer en dernier. Un mode solo réservé aux plus déterminés est également présent vous demandant de venir à bout de plusieurs tables en un minimum de coups, épreuve chronométrée ou non selon l'envie.

[Test] Casual Challenge Players' Club

Casual Challenge Players' Club est un petit jeu qui propose de petites choses sympathiques en solo mais qui ne vous tiendront pas en haleine bien longtemps. En revanche il peut être sympathique de lancer une partie de temps en temps avec un ami en local. Le jeu n'est clairement pas technique et propose le minimum syndical en terme de Gameplay et ça fonctionne, on s'amuse bien même si un peu de fantaisie aurait été appréciable. A noter que le jeu n'est proposé qu'à environ 5€ et peut être un bon investissement si vous êtes amateur de billard mais n'avez pas vraiment envie de vous prendre la tête lors d'une soirée entre potes.

 



Commenter cet article