[Test] Pretty Girls Four Kings Solitaire
Poker, Solitaire ou encore Mahjong, tant de jeux que j'ai déjà eu l'occasion de tester et dont j'ai déjà eu l'occasion de parler sur le blog. Leur point commun ? L'existence d'au moins un jeu vidéo permettant de s'adonner à quelques parties endiablées contre de jolies jeunes filles. Pretty Girls Four Kings Solitaire ne déroge pas à la règle sauf qu'ici c'est justement la règle qui change puisque nous sommes en présence d'un jeu de cartes de type Solitaire avec néanmoins une règle que je ne connaissais pas, celle des quatre rois.
Le principe est assez simple, vous disposez comme dans un jeu de type Solitaire "classique" d'une pile depuis laquelle vous allez tirer vos cartes une à une. Vous disposez également de quatre emplacements dans lesquels vous devrez en fin de partie avoir rangé toutes les cartes que nous appellerons "la table" et d'emplacements vous permettant de placer vos cartes provisoirement le temps de pouvoir les placer sur la table que nous appellerons "le terrain".
Quelques petites différences viennent cependant chambouler les règles du Solitaire "classique" que nous connaissons tous (merci Microsoft). Il n'est pas possible de passer à la carte suivante de la pile sans avoir placé la précédente soit sur la table soit sur le terrain. Une fois qu'une carte est posée sur le terrain il n'est plus possible de la déplacer sauf pour la placer sur la table et bien évidemment il n'est possible de déplacer que la dernière carte d'une même pile ayant été posée sur le terrain.
Encore une fois contrairement au Solitaire "classique", les cartes ne devront pas être placées dans l'ordre habituel sur la table, l'ordre correspondant à chaque pile de la table étant indiqué à gauche de ces dernières. Dernier point, il ne faut absolument pas tenir compte de la couleur des cartes pour les positionner aussi bien sur la table que sur le terrain. Une fois que vous avez bien compris les règles de ce jeu qui semblent assez compliquées au premier abord mais qui finalement se maitrisent assez rapidement dès la première partie, nous pouvons passer aux spécificités de ce titre, les bonus.
Une fois que vous aurez sélectionné la demoiselle avec laquelle vous souhaitez jouer ainsi que la difficulté voulue, la partie se lance. Outre les différentes informations dont nous avons déjà parlé plus haut, vous pourrez apercevoir trois icônes en bas à gauche de l'écran, il s'agit des bonus disponibles. Le premier "Expose" vous permet de voir au maximum les cinq prochaines cartes de la pile moyennant un malus de 10 secondes sur votre temps de complétion de la partie. Je ne l'avais pas mentionné mais les parties sont chronométrées vous permettant ainsi de faire partie d'un classement en ligne. Les autres bonus vous octroient également un malus de 20 et 60 secondes respectivement.
Concernant le second bonus "Move" il vous permet tout simplement de jouer automatiquement une carte se trouvant sur le terrain et pouvant être placée sur la table, il peut être utilisé cinq fois par partie. Le dernier et le plus important "Shuffle" permet de replacer l'ensemble des cartes du terrain dans la pile. Indispensable dans les niveaux de difficulté les plus élevés, ce dernier ne peut être utilisé qu'une seule fois par partie. Il existe cinq niveaux de difficulté qui font simplement augmenter ou diminuer le nombre d'emplacements sur le terrain. Il existe un classement en ligne pour chaque adversaire mais également pour chaque niveau de difficulté.
Pretty Girls Four Kings Solitaire, plaira sans aucun doute aux amateurs de Waifus, affronter les jeunes demoiselles permettant de débloquer aussi bien de nouveaux niveaux que de nouveaux costumes visualisables dans un Dressing depuis le menu principal. Ce que je retiens pour ma part est une règle très intéressante du Solitaire que je ne connaissais absolument pas et qui m'a conquis. Un jeu intéressant avec un enrobage sexy sans être vulgaire qui n'a peut être pas couté très cher à développer mais qui n'est pas non plus très cher à l'achat. A réserver aux amateurs de jeu de cartes qui aiment être en bonne compagnie et à ceux qui aiment les succès et autres trophées faciles.
Commenter cet article