[Test] Outriders Worldslayer

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux PC

[Test] Outriders Worldslayer

L'année dernière sortait Outriders et j'avais été bluffée par ce TPS rapide, dynamique et plein de promesses. La sortie du DLC Worldslayer vient nous raconter une nouvelle histoire captivante avec des décours somptueux, des ennemis encore plus horribles et retors...

Commençons par l'histoire. Une anomalie a frappé votre mission de colonisation sur une autre planète. Vous avez survécu à ce fléau tout en étant gratifié de super pouvoirs. Vous avez entamé un premier périple pour assurer la viabilité de l'expédition et vous voilà de nouveau embarqué dans une nouvelle (en)quête sur cette anomalie. Ce voyage vous conduira dans de nouveaux décors tous aussi magnifiques les uns que les autres mais tout aussi dangereux !

[Test] Outriders Worldslayer

Au démarrage du jeu vous serez invité à soit upgrader votre personnage (pas encore au niveau) et l'équiper soit à importer votre personnage. Pour ma part, j'ai eu un gros bug qui n'a fait ni l'un ni l'autre, je me suis retrouvée avec mon personnage principal sans équipement. Mais le stuff est tellement accessible et tellement rapidement que cela n'avait aucune importance.

Worldslayer vous offre également la possibilité de développer un nouvel arbre de compétences. Au début, il pourra sembler un peu inutile mais la progression allant assez vite, les effets deviennent rapidement notables. D'ailleurs, la progression n'est pas sans faire penser aux Parangons de Diablo III. Il y a 200 points d'Ascension à débloquer... ce qui représente un sacré paquet de temps...

[Test] Outriders Worldslayer

Comme dans ma première approche d'Outriders, j'ai été émerveillée par la magnificence des décors. Mais plus loin encore ce ne sont pas seulement les modélisations qui sont magnifiques, ce qui rend le tout aussi incroyable ce sont les détails, les habillages, les agencements des objets... tout a une importance. Le level-design est une pure merveille.

La progression est assez rapide et de fait, le DLC se termine plutôt rapidement. Pour un DLC, une dizaine d'heures de jeu reste acceptable si l'on tient compte du potentiel de rejouabilité de ce titre. Car bien évidemment, il y a d'innombrables collectibles qui permettent de poursuivre la découverte de ce monde hostile, son histoire, sa faune...

[Test] Outriders Worldslayer

J'ai adoré la modification "cosmétique" des armes et armures qui permet de conserver le skin badass de ses armes légendaires devenues obsolètes. Il y a beaucoup d'armes à trouver et démanteler surtout... Il y a en plus un petit défi à collection tous les skins. Cela existait déjà au niveau des pouvoirs primaires et secondaires des armes.

Par contre, je me suis prise une grosse claque graphique dès les premières minutes de jeu. Car la fluidité a été grandement améliorée d'après moi. En fait, je m'en suis rendue compte "bêtement" car j'ai du réduire la rapidité de réponse des sticks qui étaient poussée à l'extrême.

[Test] Outriders Worldslayer

Une fois la campagne terminée vous aurez la possibilité de revenir aux expéditions qui permettaient de booster les équipements tout en montant le niveau de défi... On notera également l'introduction du procès de Tarya Gratar qui est une forme d'expédition principalement dédiée au jeu à 3. Accessible en solo jusqu'à un certain niveau... au delà il faut être trois.

En conclusion, Outriders : Worldslayers est un excellent DLC qui relancera un peu la machine d'Outriders qui, je l'avoue, c'était un peu arrêtée chez moi. C'est un titre très attrayant graphiquement avec une jouabilité sans équivalent pour un TPS actuel.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article