[Test] Monster Hunter Rise : Sunbreak
Monster Hunter Rise est sorti depuis un an et j'avoue que j'avais besoin d'un vent d'air frais. L'arrive de Sunbreak, gigantesque DLC vient donner un nouveau souffle à ce titre déjà exceptionnel.
Sunbreak apporte vraiment de la nouveauté car il ne se borne pas à livrer un contenu banal comme une simple mise à jour. Ici on parle d'une nouvelle histoire avec son lot de (très) bonnes surprises. C'est rare qu'un DLC me fasse autant triper.
L'histoire prend place dans l’avant-poste de la garde royale où Dame Fiorayne nous accueillera. Elle nous suivra tout au long de cette nouvelle aventure. La mécanique reste inchangée par rapport au jeu de base. Mais la campagne s'étoffe et vous devrez enquêter sur un nouveau monstre, (le challenge du DLC) dont l'influence semble néfaste et grandissante. Pour ce faire vous devrez comme dans la campagne de base remplier d'innombrables (et c'est un compliment) missions auprès de la population locale.
Bref, le DLC apporte un gros contenu en terme d'histoire, une deuxième campagne en somme. Mais il apporte également de nouvelles fonctionnalités, notamment en terme de gameplay, des améliorations qui permettent de changer vos templates assez facilement sans avoir à retourner en ville. Le filoptère n'est plus indispensable pour certaines manipulations puisque maintenant on peut, sans certaines conditions marcher sur les murs. En fait, depuis la sortie de Rise, je me fais la même réflexion, je n'ai pas l'impression de jouer à du Monster Hunter mais à un méga jeu qui me plonge dans la Chine médiévale. Je sais c'est bizarre mais l'atmosphère est tellement extraordinaire qu'on se plonge dans cet univers enchanteur très facilement. A noter qu'on aura le plaisir d'explorer deux nouvelles zones qui regorgent de choses intéressantes !
Une des autres améliorations concerne l'introduction de nouvelles missions dans lesquelles vous serez accompagné d'une dizaine de PNJ possibles contrôlés donc par la machine. Ce qui est un atout considérable sur des missions un peu plus délicates. L'IA est assez étonnante et efficace. C'est un apport appréciable pour booster son stuff rapidement.
Bien évidemment, ce qu'on attend d'un Monster Hunter et a fortiori d'un DLC c'est d'avoir encore plus de monstres à chasser. Ici, c'est une trentaine de nouveaux steaks à tailler toutes espèces et dérivés confondus.
Pour conclure, je dois avouer qu'il y avait longtemps que je n'avais vu de DLC aussi étoffé sur Switch et c'est un pur bonheur que de me replonger dans cet univers enchanteur. Il vous faudra des dizaines d'heures pour boucler ce contenu supplémentaire. Et sachez qu'à l'heure où j'écris je suis incapable de vous donner une estimation de sa durée de vie car je pense être loin d'avoir tout découvert et j'en suis déjà à plus de 15 heures. C'est particulièrement honorable pour un DLC.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article