[Test] OlliOlli World

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] OlliOlli World

OlliOlli World vous place dans la peau d'un personnage que vous aurez créé de toutes pièces à l'aide des nombreuses possibilités de personnalisation offertes par le jeu. Le scénario n'a pas grand chose à offrir si ce n'est que vous avez réussi avec brio les tests pour devenir le prochain mage du skate, celui qui maitrisera toutes les techniques des cinq dieux du skate afin de reprendre le flambeau de la dernière mage répondant au nom de Mousseline. Voilà vous êtes paré à vous lancer dans l'aventure avec bien évidemment quelques niveaux faisant office de tutoriel avant d'attaquer les choses sérieuses.

[Test] OlliOlli World

Le titre est axé arcade et même moi qui ne suis vraiment pas doué avec tout ce qui est jeu de skate, j'avoue que le jeu se prend extrêmement bien en mains et s'avère bien moins frustrant que ses prédécesseurs. Plus on joue à ce jeu, plus on maitrise les différentes possibilités qu'il nous offre et plus on a envie de continuer à tenter de battre les scores en ligne que l'on retrouve pour chaque niveau. D'ailleurs si vous n'avez pas joué aux épisodes précédents ne vous en faites pas vous n'aurez aucun soucis à apprécier celui ci, bien au contraire pas mal de petites choses ont été mises en place pour faciliter l'expérience de jeu.

[Test] OlliOlli World

En effet plus besoin d'appuyer sur un bouton pour atterrir correctement et éviter la chute, vous disposerez de Checkpoints mais également de routes alternatives que vous pourrez emprunter facilement voire des embranchements vous permettant purement et simplement de revenir en arrière. Concernant l'aspect technique du jeu on a pas mal d'ajouts également par rapport aux épisodes précédents, des manuals, des grabs ou encore des tricks spéciaux bien barrés. Bien évidemment tout cela ne sera indispensable que pour atteindre les meilleurs scores, il n'est pas nécessaire d'être irréprochable pour terminer le jeu bien que certains niveaux s'avèrent plutôt corsés.

[Test] OlliOlli World

Des défis sont proposés dans chaque niveau vous demandant d'effectuer certaines choses comme un nombre de points, vous rendre à un certain endroit ou récupérer des objets par exemple. Si cela est sympathique au premier abord c’est sur ces derniers que vous risquez de vous casser le plus les dents. Le jeu peut d'ailleurs être considéré comme un Die and retry pouvant s'avérer frustrant mais terriblement gratifiant lors du passage de certains niveaux. La persévérance est donc indispensable pour apprécier correctement ce titre. En terme de contenu avec pas moins de 100 niveaux et 500 éléments de personnalisation déblocables pour votre personnage vous aurez de quoi faire.

[Test] OlliOlli World

OlliOlli World est un titre particulièrement prenant qui l'est de plus en plus au fur et à mesure que l'on maitrise les nombreuses possibilités offertes au joueur. Pour ma part j'y joue par petites sessions pour éviter de m'en lasser étant donné qu'il reste répétitif. Néanmoins j'ai toujours envie d'y revenir en raison entre autres de ses superbes graphismes inspirés d'Adventure Time et de sa bande son électro et très bonne facture. Si certains regretterons sa difficulté parfois frustrante, on applaudira le titre sur son contenu de base auquel viennent s'ajouter le classement en ligne, le multijoueur asynchrone à base de fantômes et le générateur aléatoire de niveaux. Bref un contenu énorme pour un jeu qui mérite qu'on se penche dessus pour peu qu'on aime la plate-forme, le skate et surtout le Challenge.

 



Commenter cet article