[Test] The Prince of Landis
Ratalaika Games nous propose une aventure que je qualifierais d'assez sombre et qui prend place dans l'état rude et enneigé de l'Oregon. C'est l'histoire du jeune Evan qui va faire un rencontre improbable avec un extraterrestre.
Le titre se présente comme un Point and Click dont l'objectif est d'aider votre ET à réparer son vaisseau et retourner chez lui. Le jeu est conçu pour vous faire faire de nombreux allers retours qui apporteront à chaque fois de nouvelles informations. sur cette ville de Landis, sur Evan, sur sa relation avec son père.
Le jeu est assez difficile et requiert logique d'une part et attention d'autre part. Votre sens de l'observation sera mis à rude épreuve car les nombreux items à collecter ne sont pas forcément facile à identifier du fait du choix artistique qui a été fait pour le jeu. Que l'on soit clair, c'est un parti pris esthétique et non un défaut de développement. De fait, il pourra arriver que vous ragiez de ne pas arriver à identifier ce que vous devez trouver... Mais cela fait partie du jeu à mon sens.
Côté ambiance, je l'évoquais en introduction, c'est assez sombre. Le ton n'est pas léger, ni humoristique, il est pesant. Mais tant mieux, cela nous change des pitreries ou mots fins à la Monkey Island ou Billy Morgane. The Prince of Landis est un jeu rude, grave, à l'atmosphère pesante. C'était un parti pris de développement et c'est réussi. Cela donne à l'ensemble un côté étrange, un peu flippant sans être effrayant ou horrible pour autant. L'expression qui me vient, c'est "dure réalité"... et en cela, elle peut être effectivement effrayante.
C'est une curiosité à découvrir. Il peut paraitre étrange de faire l'éloge d'un jeu bizarre et pourtant c'est le cas... TPOL est un OVNI qui mérite un peu de curiosité.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article