[Test] Virtuous Western
Ratalaika a encore frappé avec un petit jeu terriblement addictif ! Virtuous Western. Un jeu d'arcade en pixel art d'un potentiel de rejouabilité infini. Il ne manque qu'une seule chose pour qu'il soit parfait : le message INSERT COIN clignotant.
Virtuous Western pourrait s'apparenter à un puzzle-game façon Metal Slug. En clair, vous contrôlez un shérif face à des mécréants. Seule problème, votre 6 coups n'a plus de balle... il vous faudra donc au travers de 30 tableaux (29 plus celui du boss final) réfléchir pour accéder à vos précieuses munitions, étant entendu que l'on ne peut en transporter que trois à la fois.
Plus dur encore, il vous faudra ruser et éviter les tirs mortels de vos adversaires. A noter que l'erreur ne pardonne pas.... L'essentiel du jeu est contenu dans un tableau visible à l'écran dans son intégralité ce qui permet d'élaborer des stratégie d'un seul coup d'oeil. Généralement après la première mort on comprend tout de suite ce qu'il faut faire. Il est rare qu'il y a plusieurs façons de terminer le niveau mais cela reste très inventif et efficace.
La difficulté ira crescendo, le nombre d'ennemi augmentera et les pièges seront plus nombreux. Il vous faudra en outre apprendre à utiliser la dynamite et gérer la courbe de lancer pour attendre les ennemis.
Il y a 3 x 10 niveaux avec des spécificités différentes, l'ajout d'obstacles, de tonneaux explosifs ou d'ennemis plus ou moins bien armés... Même si chaque tir est mortel pour vous, ce ne sera plus le cas pour certains ennemis qui nécessiteront deux balles...
Le boss final est un challenge intéressant, quoique long à tuer lorsque l'on a mis en place une stratégie.
Virtuous Western est un "petit" jeu mais un vrai régal. J'ai pris beaucoup de plaisir à le platiner.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article