[Test] Skeletal Avenger

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux PC

[Test] Skeletal Avenger

Skeletal Avenger vous place dans la peau du squelette d'un héros mort au combat dont le leitmotiv sera de se venger des monstres qui l'ont tué. Dans ce Rogue-lite vous devrez donc parcourir des niveaux générés aléatoirement divisés en plusieurs parties dans lesquels vous trouverez des monstres variés, des coffres, des améliorations temporaires pour le temps du niveau mais aussi des interrupteurs, des clés et surtout un ou plusieurs passages vers la suite du niveau. En effet la plupart du temps plusieurs chemins peuvent être empruntés et sur une mini-carte vous pouvez voir quel bonus vous y trouverez (râteliers d'armes, bonus temporaires, fontaines de vie..).

[Test] Skeletal Avenger

Mettre KO l'ensemble des monstres d'une partie de niveau vous permettra de choisir quel chemin emprunter pour la suite du niveau et vous octroiera un petit quelque chose supplémentaire comme de l'équipement, un bonus temporaire, des potions de vie ou des pierres de sang bonus. Les pierres de sang sont en quelque sorte votre Graal puisque vous devrez en collecter un certain nombre afin d'atteindre les salles des différents Boss du jeu. Attention cependant car mourir est punitif, vous pourrez perdre jusqu'à la moitié de vos pierres de sang vous obligeant à enchainer une nouvelle fois les niveaux. Plus un niveau est difficile plus il rapporte de pierres de sang à vos risques et périls.

[Test] Skeletal Avenger

Comme mentionné le jeu est un Rogue-Lite, comprenez que toute votre progression n'est pas perdue lorsque vous mourrez. En effet à chaque fin de niveau ou même lorsque vous êtes mort vous conservez votre or qui pourra être dépensé dans des améliorations permanentes (vie, attaque, esquive, effets élémentaires...) ou de l'équipement également conservé en cas de trépas. L'endroit dans lequel vous retournerez vous permet également de changer votre équipement dont certaines pièces ont un impact fort sur le déroulement du jeu (augmentation du nombre de pierres de sang reçue, possibilité de ressusciter une fois par niveau..).

[Test] Skeletal Avenger

Côté Gameplay notre héros squelettique a des capacités bien intéressantes, en plus de pouvoir effectuer une attaque normale et une attaque spéciale avec chaque type d'arme, il pourra également se servir de sa tête comme projectile. Une fois lancée celle ci devra être récupérée soit en allant la chercher soit en la rappelant en maintenant la touche qui lui est dédiée ce qui peut prendre un peu de temps. En plus de tout cela vous pourrez effectuer un Dash servant aussi bien d'esquive qu'à atteindre certaines plateformes. De nombreux bonus temporaires divers et variés viennent renforcer notre héros, tête qui lancée revient plus rapidement, Dash qui inflige des dégâts élémentaires, attaque de base ou spéciales qui empoisonnent l’ennemi et j'en passe.

[Test] Skeletal Avenger

Skeletal Avenger est une bonne surprise avec une durée de vie conséquente grâce à son mode infini et son multijoueurs jusqu'à 4. Les bonnes idées qu'il propose vont vous tenir en haleine un moment malgré une répétitivité inhérente au genre. On pourra regretter des environnements et ennemis peu variés mais le titre n'en est pas moins intéressant avec certains plutôt originaux comme les fantômes qui ne peuvent être touchés que lorsqu'il s'apprêtent à attaquer ou certains archers qui deviennent invisibles mais pas intouchables après avoir attaqué. Bref un jeu très plaisant peut-être un poil cher mais qui vaudra clairement le détour à l'occasion d'une petite promotion.

 



Commenter cet article