[Test] Ravva and the Cyclops Curse

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Ravva and the Cyclops Curse

Jadis, une puissante invocatrice était capable de contrôler de féroces créatures grâce à sa volonté. Lorsqu'un jour vint un seigneur cyclope qui lui ordonna de céder ses pouvoirs, de gré ou de force. Malgré sa puissance l'invocatrice perdit le combat et se retrouva changée en statue de pierre. Le cyclope retourna dans son château après s'être emparé de ses nouveaux pouvoirs. Tout semblait perdu mais c'était sans compter sur le fait que l'invocatrice avait un enfant. Enfant qui après avoir longuement cherché comment sauver sa mère, décida d'aller à la rencontre du cyclope pour récupérer ses pouvoirs et ainsi lui rendre sa forme normale.

[Test] Ravva and the Cyclops Curse

Vous incarnez donc le jeune Ravva dans ce jeu de plateforme / action qui dispose d'un sort de boules de feu assez classique qui lui permet de tirer tout simplement devant lui. Il a également à sa disposition ou plutôt à son service également quatre petites créatures qui ressemblent étrangement à celles contrôlées par sa mère mais en modèles réduits. Vous pourrez donc switcher facilement entre les boules de feu de Ravva et les quatre petits monstres qui disposent chacun de capacités propres qui lui seront bien utile.

[Test] Ravva and the Cyclops Curse

Le petit démon bleu en forme de goutte d'eau pourra lancer des projectiles droit devant pour geler les ennemis et ainsi les ralentir, cela fonctionne également sur certains obstacles pouvant être ensuite détruit par les boules de feu de Ravva. Le petit démon rouge en forme de spermatozoïde à cornes pourra lui, tirer des projectiles en l'air qui retomberont plus loin sur les ennemis et qui permettent également d'atteindre des trésors normalement inaccessibles. 

[Test] Ravva and the Cyclops Curse

Le petit démon vert en forme de Pac-Man à une dent est capable de lancer des projectiles disposant d'une courte portée mais retombant vers le bas rapidement permettant ainsi de détruire des blocs verts au sol. Ses tirs sont ceux faisant le plus de dégâts aux ennemis. Pour finir, le petit démon jaune ressemblant étrangement à Ahriman de la série Final Fantasy n'a aucune attaque mais émet des ultrasons faisant apparaitre des éléments invisibles tels que des trésors ou encore des plateformes.

[Test] Ravva and the Cyclops Curse

Ravva and the Cyclops Curse est un petit jeu sympathique très agréable à parcourir avec de bonnes idées mais qui s'avère malheureusement très court avec sa petite dizaine de niveaux proposés, Boss inclus. Proposé au petit prix de 4,50€ si vous souhaitez vraiment le rentabiliser il vous faudra peut-être vous lancer dans la course au score dans chaque niveau mais encore là, la durée de vie du jeu est très faible. Cependant avec une direction artistique minimaliste mais mignonne ainsi que les bonnes idées de Gameplay et de level design proposées ici, je suis persuadé que le prochain jeu des développeurs de ce titre s'avère encore plus prometteur.

 



Commenter cet article