[Test] Sniper Ghost Warrior Contracts 2

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux PC

[Test] Sniper Ghost Warrior Contracts 2

On ne va pas se mentir, le scénario de Sniper 2 Ghost Warrior tient sur un timbre poste. Bref, vous êtes un tireur d'élite et vous tirez. Ne cherchez pas plus vous n'obtiendrez rien de vraiment mieux...

[Test] Sniper Ghost Warrior Contracts 2

Après, on n'est pas venus là pour semer de la terre... Du coup, on prend très rapidement en main ce FPS somme toute assez beau. Pour ne pas dire magnifique par certains moments quoique j'ai trouvé les décors assez inégaux. Enfin pour ce qu'on nous laisse en voir car les déplacements sont assez linéaires. A en croire les captures d'écran on pourrait s'imaginer dans un monde ouvert. Mais ce n'est pas du tout le cas. Que ce soit à pied ou avec son drone, on a vite fait de se retrouver à la limite du jeu. Etonnant lorsque l'on voit à perte de vue des cibles mouvantes ! C'est d'autant plus frustrant lorsque vous devez vous déplacer en urgence dans une zone hostile et que la zone jouable se déplace plus vite que vous : Game Over... En fait la frustration c'est d'être obligé de jouer bourrin à un moment qui requiert finesse et furtivité.

[Test] Sniper Ghost Warrior Contracts 2

En fait, plus vous progressez et plus vous vous rendez compte que vous n'avez aucune liberté que ce soit dans vos déplacements ou dans l'accomplissement de vos missions. Ce qui fait qu'au bout d'une dizaine d'heures de jeu, vous tirez mécaniquement sur les cibles qu'on vous indique et basta. Le jeu a perdu un peu de sa saveur ce qui est fort dommage. Je suis tentée de dire qu'on est plus dans une simulation de sniper que dans dans véritable FPS. Ca fait bizarre à dire comme ça mais pourtant c'est exactement ce que c'est, une simulation. Et une simulation de très grande qualité. L'apprentissage du tir est fabuleux. Vous comprenez comment estimer la distance, calculer l'ajustement, évaluer le comportement du tir... Pour le coup, c'est une vraie réussite, un réalisme très intéressant... J'ai adoré la phase d'apprentissage, même si les déplacements durant cette phase n'étaient vraiment pas très clairs...

[Test] Sniper Ghost Warrior Contracts 2

Graphiquement, les modélisations sont magnifiques, sans parler des effets de lumières qui donnent un réalisme incroyable aux environnements. Il faudra même apprendre à jouer avec l'éclairage ambiant. Par contre, là encore le jeu se pose comme une véritable simulation. Il intègre un nombre de paramètres assez incroyable, comme le stress (enfin les battements du coeur), la vitesse du vent, la vitesse de déplacement de la cible, les obstacles naturels éventuels... Bref c'est très complet pour le plus grand plaisir des amateurs de challenge, car plus vous avancerez dans la mission et plus cela va se compliquer.

[Test] Sniper Ghost Warrior Contracts 2

Si au début vous apprécierez d'avoir tous les repères visuels pour vous aider à calculer la trajectoire de la balle, peu à peu vous serez pris par l'envie de monter d'un cran la difficulté. Et là, on se rend compte que cela a été extrêmement bien pensé. Pour tout dire, je trouve que la difficulté la plus élevée est véritablement la meilleure. Elle donne un sentiment de réalisme que je n'ai jamais rencontré dans aucun FPS... Oups... SGWC2 n'est pas un FPS, c'est un vrai simulateur de tir de précision. En fait, il faut entrer dans le personnage, suivre les protocoles, les procédures militaires standard, rentrer dans le moule pour pouvoir rentrer à la maison.

[Test] Sniper Ghost Warrior Contracts 2

En relisant le début de mon test on pourrait croire que je ne suis pas satisfaite du jeu, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai abordé le jeu comme si c'était un bête FPS or ce n'est pas du tout ce qu'est SGWC2. C'est un vrai jeu de tir de précision dont la durée de vie vous paraitra plus ou moins courte selon le niveau de difficulté retenu. Je regrette presque que le niveau facile soit aussi facile... Commencez sur le niveau intermédiaire vous me remercierez plus tard. Si vous cherchez donc une vraie simulation, Sniper Ghost Warrior Contracts 2 est pour vous.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article

Brice 02/08/2021 09:41

Je partage votre avis sur ce second Sniper Ghost Warrior ! Pour tout dire, je l’ai mis de côté après plusieurs heures de jeu et ce n’est que récemment que j’ai repris la partie.