[Test] Empire of Angels IV
Il y a longtemps qu'Eastasiasoft ne nous avait pas sorti un gros titre ! Empire of Angels IV vient nous en mettre plein les mirettes. EoAIV est un RPG tactique somme toute assez classique et très proche de ce qui existe sur le marché. La seule différence ce sont les environnements de combats en 3D et le design très kawaii. EoAIV offre une multitude de personnages au design absolument magnifique et le petit côté sexy n'y est sans doute pas étranger. J'en suis encore sous le charme.
L'histoire est assez simple, deux royaumes qui vivaient dans la plus parfaite harmonie on décidé de se faire la guerre suite à des revendications démesurées. Mais très rapidement la paix est revenue, en apparence. Une mystérieuse maladie est venue frapper votre royaume et vous devez mener l'enquête.
Donc comme dans les classiques du genre, le combat se déroule sur une grille qui comporte des obstacles et intègre la gestion du champs visuel et de la portée d'action. Par contre, je reste assez étonnée par la gestion du combat et un point assez particulier : quand un personnage tombe au combat... Il est dénudé et doit quitter la carte de jeu... Et ça, j'ai toujours pas compris... Car malgré ce que je viens de dire, on reste sur un RPG tactique assez sérieux. Mais ça, en dehors du fait d'être rigolo, c'est totalement incompréhensible. Alors effectivement on est dans un jeu d'Asie où tout est possible (cf. Peach Beach Splash).
Contrairement à la concurrence, EoAIV ne comporte que peu de classes de personnages (3, plus simple pour un pierre-feuille-ciseau). Toutefois, leur arbre de compétence est assez développé et on peut profiter pleinement des capacités de chacune des classes et de leur trois niveaux d'expertise sur le champ de bataille. Je suis tentée de dire heureusement car il y a un "mais"... si on note depuis de nombreuses années des tentatives de localisations occidentales des jeux asiatiques, on peut regretter la piètre qualité des traductions. Ici, il y a encore du travail. Même si j'adore les jeux que propose Eastasiasoft, il faut dire qu'ici (où il y a quand même beaucoup de texte) la traduction n'est quand même pas toujours égale. Quelques fois on se perd un peu dans l'histoire. C'est un peu dommage même si ce n'est pas bloquant en soit car l'essentiel reste le combat tactique. D'ailleurs, le système de combo coopératif est bien plus simple que dans la plupart des jeux du genre, c'est appréciable.
Et puis cela n'enlève rien à l'esthétique du jeu qui est assez réussie. Tout comme l'ambiance musicale qui est un régal de dynamisme. Très bon RPG Tactics, à la durée de vie respectable EoAIV offre une expérience rafraichissante dans un genre encore trop peu représenté à mon goût.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article