[Test] Legend of Keepers

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Legend of Keepers

A l'instar d'un certain Dungeon Keeper, Legend of Keepers vous propose non pas d'incarner de valeureux héros ou encore de courageux aventuriers mais bel et bien les méchants de l'histoire, monstres et autres démons à l'honneur. Vous avez rejoint une entreprise dont les revenus sont tirés de nombreux aventuriers décimés, ces derniers tentant désespérément de s'emparer de trésors gardés par les maîtres du donjon, dont vous faites évidemment partie. Votre objectif sera donc de barrer la route aux courageux héros en enrôlant des monstres, posant des pièges le tout sur un ton léger rappelant constamment le monde l'entreprise.

[Test] Legend of Keepers

Vous commencerez l'aventure en choisissant votre maître du donjon parmi les trois proposés bien qu'un seul ne soit disponible en début de partie. Et puis le jeu commence, vous remarquez que les semaines s'enchainent et qu'à chaque nouvelle semaine un nouvel évènement se produit, vous permettant la plupart du temps de choisir celui qui vous intéresse. Achat de monstres et de pièges, améliorations, cambriolages, rendez-vous chez le psychologue et autres évènements aléatoires sont de la partie entre les différents affrontements avec les aventuriers.

[Test] Legend of Keepers

Les affrontements se déroulent de la manière suivante, vous apprenez qu'un groupe d’aventuriers pénètre chez vous et avez la possibilité de voir leurs compétences et caractéristiques. Vous pouvez avec ces informations placer vos unités et pièges dans les différentes pièces prédéfinies de votre donjon, une pièce n'occupant qu'une fonction et ne permettant donc de ne placer qu'un seul type d'obstacles à savoir un piège ou trois monstres. Lorsque les héros arrivent dans une pièce remplie de monstres un combat au tour par tour est lancé.

[Test] Legend of Keepers

La plupart du temps les héros seront plus rapides que vos monstres et vont donc attaquer les premiers puis lorsque c'est votre tour vous pourrez user d'une des attaques de chacun de vos monstres pour leur infliger soit des dégâts physiques et autres altérations d'état soit pour faire baisser leur moral. En effet chaque ennemi dispose de deux barres, s'il n'a plus de vie il meurt et vous obtenez du sang en guise de ressource, s'il n'a plus de moral ce sont des larmes que vous obtiendrez. Ces ressources cumulées à l'or vous permettent d'améliorer vos monstres et vos pièges lors des évènements adéquats. Attaquer le moral est une très bonne alternative pour battre des ennemis puissant mais cela demande des préparatifs et une équipe disposant des bonnes compétences.

[Test] Legend of Keepers

Certaines pièces de votre donjon sont spéciales comme celle qui redonne un peu de vie aux héros, une autre dédiée à votre stagiaire qui pourra affaiblir vos ennemis ou encore une qui laisse à votre maître du donjon la possibilité de lancer une attaque. D'ailleurs si les héros arrivent à passer toutes les pièces de votre donjon ils se retrouvent nez à nez avec le dit maître dont vous devrez user des compétences lors d'un combat au tour par tour ultime pour mettre un terme à la dangereuse avancée de ces héros un peu trop tenaces. Bien évidemment si le maitre du donjon est vaincu vous devrez recommencer l'aventure en cours du début. Cela tout en conservant l'expérience obtenue et qui permet d'améliorer les compétences du maître du donjon via un arbre de talents.

[Test] Legend of Keepers

Il est à noter que chaque fois qu'un de vos monstres tombe au combat sa motivation baisse jusqu'à être critique le rendant inutilisable plusieurs semaines. Pour éviter ce drame, vous devrez l'envoyer en garnison et vous passer de lui durant quelques affrontements pour qu'il récupère, par ailleurs certains évènements aléatoires pourront également faire remonter son moral comme une sortie entre collègues ou un tour chez le psychologue par exemple. A tout cela s'ajoute encore la présence de reliques octroyant des bonus plus ou moins intéressant en fonction de votre style de jeu.

[Test] Legend of Keepers

Graphiquement le jeu est tout en pixel art, qu'ils s'agisse des différents personnages ou même des décors le tout est juste sublime. La bande son bien que répétitive colle à l'univers sombre mais décalé du titre. Côté durée de vie vous aurez au bout de quelques heures fait le tour des cinq niveaux des trois maitres du donjon mais vous débloquerez les modes Ascencion et Infini vous offrant du Challenge grâce à de nouvelles contraintes. Gros point positif pour la possibilité de personnaliser la difficulté du jeu en modifiant la puissance des héros, le gain d'or, la vie du maître, la vitesse de perte de motivation de vos monstres, tout cela influant directement sur le montant d'expérience obtenu par le maitre du donjon à la fin de la run.

[Test] Legend of Keepers

Legend of Keepers est un titre sur lequel je me vois passer des heures pour peu que des mises à jour futures viennent étoffer le bestiaire qui s'avère un peu trop redondant au fil des parties, ne permettant pas la mise en place d'énormément de stratégies différentes. Il en va de même pour les évènements aléatoires que j'espère voir plus nombreux à l'avenir. Néanmoins avec un concept accrocheur original, une direction artistique sublime et un bonne dose d'humour, ce Legend of Keepers est sans conteste un coup de coeur. Je recommande donc ce titre sans problème à tous les fans de jeux de rôle et de gestion qui recherchent de l'humour, du Challenge, ou les deux.

 



Commenter cet article