[Test] Kingdom of Arcadia

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Kingdom of Arcadia

Kingdom of Arcadia nous raconte l'histoire de Sam, un jeune homme ordinaire qui partage la passion du jeu vidéo avec son père. Ce dernier possède une borne d'arcade un peu spéciale qu'il garde précieusement de côté pour le jour où Sam sera prêt mais c'était sans compter sur sa curiosité. Alors que son père est absent, Sam décide de lancer une partie sur cette vieille borne d'arcade qui n'a pourtant pas l'air d'avoir quoi que ce soit d'exceptionnel. Malheureusement cette dernière aspire Sam dans un univers où à la manière d'un Isekai il se retrouve dans un monde de monstres et de magie et dans lequel il est l'élu qui va devoir traverser plusieurs châteaux à la recherche de sceptres magiques permettant entre autres de le ramener dans son monde.

[Test] Kingdom of Arcadia

Vous incarnez donc Sam le preux chevalier armé de sa fidèle épée, de ses armes de jet et d'une armure. Vous parcourrez les différents niveaux du jeu à la simple recherche de la sortie pour passer au niveau suivant. Cependant terrasser des monstres et ouvrir des coffres vous permettra de récupérer de l'argent, ce dernier étant le nerf de la guerre il vous sera particulièrement utile en ces temps troublés. L'argent vous servira tout simplement à améliorer votre équipement pour voir augmenter votre barre de vie ainsi que les dégâts prodigués par vos armes.

[Test] Kingdom of Arcadia

Les coffres renferment également des exemplaires de vos armes de jet dont la quantité est limitée, des cœurs pour retrouver un peu de vie ou encore des secrets. Il existe un secret dans chacun des 20 niveaux qui prouvera tout simplement que vous avez fouillé le niveau en entier vous permettant ainsi de terminer le jeu à 100%. Les premiers niveaux sont faciles, très faciles mais la difficulté monte crescendo et la possibilité d'effectuer un double saut pour éviter pièges et ennemi ne sera pas suffisante pour venir à bout des niveaux les plus avancé, améliorer votre équipement sera indispensable.

[Test] Kingdom of Arcadia

Les niveaux sont plutôt bien construits et certains sont plus originaux que d’autres, je pense notamment à ceux dans lequel vous devez vous accrocher à un ballon pour passer d'un endroit à l'autre du niveau. Il n'y a pas de système de vies à proprement parler. Lorsque vous n'avez plus de cœurs un écran noir vous propose sobrement d'aller faire un tour en boutique pour acheter des améliorations ou de recommencer le niveau. Cependant recommencer le niveau ne signifie pas de zéro car bien que vous recommenciez au point de départ, certains aspects de votre progression sont conservés.

[Test] Kingdom of Arcadia

En effet vous devrez parfois activer des leviers à certains endroits du jeu pour ouvrir un passage ailleurs. Et bien lorsque vous recommencez un niveau suite à une mort tragique, les leviers activés le restent vous permettant d'avancer plus rapidement. Si cela n'est indiqué nulle part vous vous en rendrez vite compte et cela est particulièrement appréciable surtout lorsqu'un mini Boss vient vous chercher des noises alors que vous n'avez presque plus de vie. Les Boss sont d’ailleurs ce que j'ai trouvé de plus difficile dans le jeu même si leurs patterns sont réguliers.

[Test] Kingdom of Arcadia

Kingdom of Arcadia est un petit jeu d'action / plateforme que j'ai trouvé très sympathique, on y trouve une courbe de progression de la difficulté cohérente avec l'amélioration de l'équipement, de plus les niveaux sont bien construits et pour certains originaux. Graphiquement il est simple mais efficace et bien que sa durée de vie ne soit pas énorme, pour moins de 6€ il reste très correct en terme de contenu. C'est un titre dont j'aurais adoré voir les niveaux générés aléatoirement avec la possibilité d'améliorer encore et toujours son équipement. Néanmoins il s'agit d'un jeu très prometteur pour le studio qui a su prouver qu'avec un concept vu et revu il est toujours possible de créer des jeux aussi plaisant et amusant pour peu qu'on ait des idées et de la volonté.

 



Commenter cet article