[Test] Doodle Evil : 3volution

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Doodle Evil : 3volution

Doodle Evil : 3volution est un portage du titre éponyme sorti sur PS Vita il y a maintenant près de 8 ans. Certes du nouveau contenu est proposé mais le principe reste toujours le même, vous disposez d'éléments divisés en catégories qu'il vous faudra combiner pour en obtenir de nouveaux pour un total d'environ 200. Si certains vous sembleront logiques comme combiner le sang et les humains pour obtenir un vampire, d'autres beaucoup moins comme le fait de combiner la torture avec l'Homme pour obtenir du cuir mais c'est ce qui rend le jeu intéressant.

[Test] Doodle Evil : 3volution

Vous l'aurez compris en vue des exemples donnés ci-dessus ainsi que du nom du jeu, ce dernier est particulièrement axé sur le thème du "Mal" contrairement au premier jeu de la série intitulé Doodle God et dédié au "Bien". Fort heureusement certains éléments viennent adoucir le tout notamment les éléments tels que le feu et l'eau ou encore le thème de la nature. Vous aurez cependant compris qu'entre les armes, la technologie, la religion ou encore les péchés capitaux il y aura tout de même principalement de quoi faire ressortir ce qu'il y a de pire en vous.

[Test] Doodle Evil : 3volution

Côté Gameplay c'est on ne peut plus simple à comprendre, votre manette sera divisée en deux parties correspondant à chacun des deux éléments à combiner. La gâchette permettra de choisir le thème duquel vous souhaitez choisir un élément, le joystick à vous déplacer et le bouton croix à valider le tout. Les flèches directionnelles permettent de naviguer dans le menu. Avec l'argent du jeu vous pourrez acheter des bonus permettant de trouver plus facilement certaines combinaisons ou de vous éviter de fusionner les deux mêmes éléments une seconde fois car cela vous fait revenir à l’ensemble des thèmes ce qui peut s'avérer pénible au bout d'un moment.

[Test] Doodle Evil : 3volution

De nouveau éléments ont été ajouté à la version PS Vita du jeu notamment un bandit manchot qui vous permet de miser de l'argent, après tout nous sommes sur le thème du mal alors l'appât du gain est clairement de mise. Un autre vous permettra de choisir un monstre après l'avoir débloqué via une combinaison dans le mode de jeu principal pour lui faire combattre d'autres monstres. Vous pourrez lui faire utiliser des compétences moyennant du mana et la combinaison de différents éléments en temps réel. Pour les amateurs de trophées il m'a fallu environ 4 heures pour en faire le tour sauf que deux trophées ne se sont pas débloqués, à voir si une mise à jour corrige le tir.

[Test] Doodle Evil : 3volution

Doodle Evil : 3volution est un titre sympathique qui vous fera passer un bon petit moment même si je trouve qu'il est bien plus adapté à un usage mobile comme c'était le car sur PS Vita que sur console de salon. Cependant bien qu'ils soient mineurs les ajouts sont agréables à parcourir et on aurait envie de continuer à jouer une fois toutes les combinaisons trouvées même si j'avoue que je me suis arraché les cheveux sur les dernières. Un jeu de réflexion simple mais original qui vous détendra avec humour entre deux gros jeux pour environ 6€.

 



Commenter cet article