[Test] Taxi Chaos

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

Nombreux sont les fans de la licence Crazy Taxi à espérer voir débouler un nouvel opus de ce titre très typé arcade sur PC et sur les consoles de jeu actuelles. Et bien sachez que malgré de nombreuses plaintes de la part de SEGA auprès de jeux reprenant sensiblement le même concept que leur bébé disparu des écrans depuis fort longtemps, Taxi Chaos a su trouver grâce à leurs yeux. En effet Taxi Chaos est un Crazy Taxi Like créé par un studio indépendant qui a eu l'honneur de voir son jeu distribué par SEGA lui-même dans l'archipel nippon et aux alentours.

[Test] Taxi Chaos

Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout la licence le principe est on ne peut plus simple, vous incarnez un taxi un peu fou qui va devoir dans un temps record dénicher des personnes ayant besoin de se déplacer rapidement et les amener à l'endroit voulu. Vous parcourrez donc les rues de la ville à la recherche de clients puis de leur destination. Attention cependant car en plus de disposer d'un temps limité pour effectuer un maximum de courses, les courses elles-mêmes disposent d'un temps limité et si vous êtes trop lent les clients vont tout simplement sauter de votre taxi pour s'y rendre à pieds, sans vous payer ça va sans dire.

[Test] Taxi Chaos

L'objectif du titre est clairement le score qui augmente au fil des courses mais également de certaines actions comme frôler les véhicules ou sauter par dessus, car oui en plus de pouvoir charger un boost avec votre taxi vous pourrez sauter. Comme dit plus haut le jeu est très pensé arcade et les petites sessions de jeu sont à privilégier car il devient vite répétitif en raison de son concept aussi fun soit-il manette en mains. Vous aurez tout de même quelques petites choses à débloquer notamment quelques taxis plus ou moins faciles à maitriser ainsi que des modes de jeu.

[Test] Taxi Chaos

On retrouve trois modes de jeu, le premier disponible dès le départ est le mode Arcade qui correspond à ce que je disais plus haut et dans lequel vous disposez de 90 secondes pour un maximum de courses. Vous trouverez ensuite le mode Pro dans lequel vous disposez également d'un temps limité mais dans lequel la flêche située au dessus de votre taxi pour vous indiquer la destination de votre client n'est plus. Dans ce mode il faudra donc connaître la ville par coeur ou presque et c'est là qu'intervient le dernier mode de jeu sobrement appelé "Sans limite" qui vous permet de jouer sans contrainte de temps et donc de bien appréhender la ville pour vos parties futures dans les modes scorés.

[Test] Taxi Chaos

Graphiquement le jeu mise sur un aspect cartoon un peu grossier qui n'est pas pour me déplaire et qui permet de faire tourner le jeu aussi bien sur Nintendo Switch que sur les autres consoles. Les environnements sont peu variés puisque vous resterez principalement dans la ville mais on retrouve tout de même des parcs et autres chantiers pour vous dépayser un tout petit peu même si vous n'êtes pas là pour faire du tourisme. Du côté de la bande son on est sur une playlist plutôt rock très sympathique qui colle bien avec l'ambiance du jeu.

[Test] Taxi Chaos

Le jeu est entièrement doublé en anglais et les clients sont particulièrement bavards ce qui est plutôt chouette sauf si comme moi vous devez lire les sous-titres pour comprendre et dans ce cas il devient difficile de tout suivre et de faire de bons scores. D'autant plus que des clients spéciaux viendront dans votre taxi vous demander de récupérer des objets sur votre chemin, des quêtes secondaires en somme plutôt sympa qui prolongent légèrement la durée de vie du titre qui dépend entièrement de votre motivation à atteindre le meilleur score possible.

[Test] Taxi Chaos

Taxi Chaos fait partie de ces titres qui offrent un plaisir de jeu immédiat manette en mains mais qui vous demandent de la persévérance et une volonté d'apparaitre dans le haut des tableaux de score pour y passer suffisamment de temps pour le rentabiliser. En effet bien que ce jeu soit très amusant il n'en est pas moins proposé une trentaine d'euros ce qui est un peu cher à mon goût pour un titre qui ne dispose pas de multijoueurs, dont les parties se jouent en moins de deux minutes et dont le contenu est assez sommaire. Cependant je peux très aisément vous conseiller ce titre à l'occasion d'un belle promotion car l'hommage à Crazy Taxi est tel qu'il ne lui manquait pas grand chose pour en être la digne suite.

 



Commenter cet article