[Test] Room To Grow

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] Room To Grow

Room To Grow est un jeu indépendant qui vous demandera de faire pousser un cactus dans le bon sens afin de permettre à ses congénères de trouver un trou dans lequel ils pourront s'épanouir et grandir à leur tour. Dit comme cela le titre proposé par Mischka Kamener semble un peu étrange et pourtant vous êtes bien en présence d'un jeu de réflexion pas piqué des hannetons avec des graphismes minimalistes et tournant sous Unity.

[Test] Room To Grow

La première chose que l'on se dit en voyant le jeu c'est que de loin cela ressemble au célèbre Snake sauf qu'il n'en est rien l'objectif étant de déplacer des cactus sur un terrain quadrillé à l'aide d'un cactus qui ne pousse que dans les directions proposées par ce quadrillage et qui ne peut bien évidemment pas revenir en arrière. Jusque là rien de bien compliqué et les premiers niveaux en témoignent puis vient le premier cactus à se situer non pas sur le quadrillage mais au centre d'une des cases à laquelle il a donné naissance.

[Test] Room To Grow

Vous constaterez que lorsqu'un cactus est placé de cette manière le terrain n'est plus rectangulaire mais une partie de la haie - ou autre élément dans les niveaux suivants - qui entoure le niveau déborde sur le terrain. Vous pourrez l'utiliser afin de faire pousser votre cactus contre cette dernière ayant pour effet de le décaler entièrement dans le niveau si cela est possible et qu'il n'est pas bloqué par un rebord. Cela permettra donc de déplacer le cactus en question situé au centre d'une des cases mais la logique est assez compliquée à appréhender au premier abord.

[Test] Room To Grow

Puis vient la suite, les niveaux dans lesquels plusieurs cactus sont présents certains dans des cases, d'autres sur le quadrillage et il ne vous reste plus qu'à tout faire pour planter ces derniers correctement. Le titre n'est vraiment pas évident, surtout si comme moi vous n'avez pas une logique commune au plus grand nombre. Réussir un niveau est particulièrement satisfaisant d'autant plus que vous pouvez sans limite passer au niveau suivant si l'un d'entre eux vous semble trop compliqué mais ne vous attendez pas à une baisse de difficulté au fil du jeu.

[Test] Room To Grow

Room To Grow est un titre qui a du piquant, bien que graphiquement minimaliste tout comme son concept il va néanmoins vous faire vous creuser les méninges en raison d'un Gameplay simple à comprendre mais difficile à maîtriser. La bande son est rigolote et colle parfaitement avec le style graphique du jeu. Différents environnements sont proposés pour pas moins d'une centaine de niveaux, autant vous dire que les huits euros demandés pour l'acquérir seront rentabilisés pour peu que vous aimiez vous casser la tête. Une fois n'est pas coutume vous trouverez ci-dessous le Trailer du jeu qui vous donnera une meilleure idée du Gameplay assez difficile à décrire par écrit.

 



Commenter cet article