[Test] Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PS4

[Test] Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!

Bubble Bobble un titre phare des années 80, j'y ai passé de nombreuses heures sur la version Game Boy étant enfant. La licence fait son grand retour dans son concept d'origine sur Nintendo Switch et PS4 avec bien évidemment des graphismes améliorés et de nouveaux niveaux. Pour la petite histoire notre petit dragon vert préféré ainsi que son petit sorcier de copain, alors tous deux de simples peluches prennent vie durant la nuit. Alors que Bub n'aspire qu'à jouer, son camarade n'est pas du même avis, il se met à invoquer plein de jouets qu'il envoie aux trousses du mignon petit dragon et c'est parti pour 100 niveaux bullesques.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!

Aux commandes de Bub et éventuellement d'autres petits dragons tout aussi mignons si vous avez des amis avec qui jouer en local, vous allez traverser 10 chapitres composés d'une dizaine de niveaux et d'un Boss chacun. Pour passer au niveau suivant il suffit de faire disparaitre les ennemis en les enfermant dans des bulles éphémères avant de les faire éclater soit en sautant dessus en maintenant la touche bas, soit à l'aide des pics dorsaux et crâniens de la fine équipe. Faire éclater une bulle fait également éclater toutes celles à proximité ce qui, si elles renferment des ennemis, permet d'effectuer des combos pour un score maximal.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!

Et oui ici l'objectif n'est pas que de terminer les niveaux mais bel et bien de faire un score élevé, le plus possible. Pour cela vous devrez mettre à profit les courants d'air qui envoient les bulles dans une même direction. Le jeu n'est pas très difficile à terminer puisque même si vous perdez une vie à chaque fois que vous vous faites toucher ne serait ce qu'une seule fois, il est possible de recommencer un niveau autant qu'on le souhaite même lorsqu'on a plus de vies, seul le score est remis à zéro. Une fois l'ensemble des niveaux terminés vous pourrez les refaire dans une difficulté accrue.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!

Vous aurez l'occasion de trouver des bulles renfermant les lettres E, X, T, E, N et D, ce qui vous permettra d'améliorer le pouvoir que vous obtiendrez en battant le Boss de fin de chapitre en vous permettant de l'utiliser un plus grand nombre de fois au sein d'un même niveau (bulles tirées plus loin, bulles électriques, ...). En mode multijoueurs le jeu devient assez brouillon mais très amusant, de plus il est possible d'aller au secours d'un joueur venant de se faire toucher par un ennemi. Il s'agit donc de coopérer ce qui est sympa dans un sens mais on aurait sans doute préféré un affrontement, qui se conclurait par la victoire du joueur au plus gros score. On pourrait par exemple imaginer qu'aider un joueur dans le besoin donne des points bonus.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!

Il y a donc quelques différences par rapport au jeu d'origine, notamment le fait de pouvoir se servir de toutes les bulles comme des plateformes et trampolines, ce qui pallie au fait qu'on ne peut plus retourner en haut de l'écran en passant par en bas et vice versa. Graphiquement le jeu est très mignon même si on regrettera quelques plateformes parfois confondues avec les décors. La bande son est également sympa, certes il n'y a pas beaucoup de morceaux mais le jeu demandant pas mal de concentration c'est bien loin d'être gênant. Point positif, une borne est disponible dans le jeu pour jouer à la version originale de Bubble Bobble et ça c'est vraiment chouette.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!

Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back! est donc un titre agréable que je me suis bien amusé à boucler en solo et sur lequel je reviendrai sans aucun doute avec des amis malgré une certain répétitivité. Il est dommage que certains choix soient étranges, comme le calcul d'un score commun en multijoueurs ou le fait qu'il ne soit pas possible de sauvegarder son score en jouant au jeu d'origine via la borne. Alors qu'il était disponible au même tarif lors de sa sortie le jeu ne disposait que de 100 niveaux, ce qui était un peu limite. Désormais le titre en propose le double au même tarif à l'occasion de sa sortie sur PS4 et propose une mise à jour gratuite sur Nintendo Switch pour que les joueurs de la première heure ne se sentent pas lésés, c'est propre, comme une bulle de dragon savon.

 



Commenter cet article