[Test] Moero Crystal H
J’aime beaucoup EastAsiaSoft, ils sont vraiment décomplexés et n’hésitent pas à sortir des titres sexy. J’avais testé dernièrement Waifu Uncovered d’ailleurs… Là, c’est au tour de Moero Crystal H de passer à la moulinette. Il s’agit d’un Dungeon Crawler à la sauce sexy. On retrouve un petit côté Etryan Odyssee avec une touche manga en prime pour le plus grand plaisir des yeux…
Il faut quand même avouer que je ne suis pas certaine d’avoir bien compris le concept du jeu. Enfin du moins je ne suis pas parvenue à identifier une intrigue sérieuse car MCH est complètement barré, décalé, farfelu, sexy et sexiste… Bourré d’humour et à forte connotation sexuelle, MCH s’avèrera être un pur scandale pour certain et une énorme blague potache pour les autres.
Bref, il faut le prendre pour ce qu’il est, un petit RPG sans grande prétention mais avec une véritable mécanique, un gameplay réellement travaillé et un level design intelligemment pensé. A titre personnel, je ne peux que saluer le travail fait sur les personnages, leurs costumes (enfin leurs tenues…) et la grande variété de tout cela. Artistiquement, il n’y a rien à dire. MCH est envoutant et on se fait bien à ce côté sexy décomplexé… J’avoue que je n’aimerai pas que ce jeu soit descendu en flammes pour son affichage éhontément sexualisé. C’est un parti pris au même titre que le gore ou même le pixel-art… bref, ne vous laissez pas rebuter par la première impression car cela reste une petite perle.
Bien évidemment, vous l’aurez compris, comme dans tous Dungeon Crawler vous devrez constituer votre équipe, l’étoffer, l’équiper pour partir à la recherche du soutien-gorge des ténèbres pour rétablir l’équilibre avec la petite-culotte lumineuse… Sous les traits de Zenox (non ce n’est pas un médicament) vous ferez équipe avec la gardienne Luanna qui veut retrouver l’artefact pour rétablir l’équilibre du monde…
Finalement, c’est un arc narratif très banal. Seuls l’objet de la quête peut prêter à sourire mais en fin de compte, on est dans le banal… Cela vous conduira donc à explorer une multitude de donjons très riches en rencontres. A noter la grande variété d’ennemis (et croyez moi on voit l’effort qui a été fait pour arriver à ce résultat). La mécanique est simple : Salle-Monstre-Trésors… La recette fonctionne plutôt bien et le côté sexy évite de trouver le jeu répétitif. Chaque donjon comporte son lot de défis, trésors et surtout un ennemi principal. Le boss est bien sur une jolie jeune femme démone corrompue par l’artefact maléfique et qu’il faudra ramener à la lumière. Sachez que vous pouvez échouer et qu’il vous faudra recommencer plus tard.
J’ai beaucoup apprécié la magie et le système pierre-feuille-ciseau plus généralement. Pour une fois c’est clair et facilement à intégrer/apprendre. D’ailleurs, plus vous arriverez à maitriser ce système avec l’enchaînement de combos qu’il génère meilleures seront vos récompenses en fin d’affrontement. Et si vous exécutez les compétences dans le bon ordre, vous débloquerez des attaques spéciales… toutes en lien avec des 48 positions sexuelles du Kamasutra Japonais… Oui, oui, ça va bien se passer ne vous inquiétez pas… D’ailleurs, les combats sont très intéressants car le chef de groupe pilote l’ensemble, c’est une sorte d’ « assist » de l’ensemble des combattantes et bien appréhender son rôle et crucial dans votre progression.
Mais les combats ne sont pas la seule force de ce gameplay. Car il y a toute un enrobage « Sim Dating » avec l’ensemble de votre groupe qui rend les choses encore plus plaisantes. Vous devrez donc développer vos relations avec vos combattantes en leur offrant des cadeaux ou en leur faisant plaisir. Une fois fait, vous débloquerez de nouveaux talents très utiles. Ces phases entre les donjons apportent un vrai plus à l’histoire. Et c’est aussi ce qui vous prendra sans doute le plus de temps car il y a plus de 80 filles différentes dans le monde… sachant qu’elles interagissent toutes entre elles et sachant que chacune d’entre elle vous conduit vers 3 donjons différents, je vous laisse faire le calcul des heures de jeu…
Je passe volontairement sur les équipements (culotte et soutien-gorge) pour éviter de me faire jeter des pierres, mais là aussi, tout est très bien pensé. Et cela démultiplie encore plus le niveau de personnalisation… BRAVO ! Côté musique, je suis émerveillée, envoutée et emportée par la qualité de la bande son développée spécifiquement pour ce jeu.
Bref, je suis fan… croyez-moi, c’est un vrai RPG de qualité qui vous occuperez quelques centaines d’heures de jeu.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article