[Test] Giraffe and Annika

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Giraffe and Annika

Annika est une jeune demoiselle aux oreilles de chat qui se trouve sans trop savoir pourquoi sur l'île de Spica. Malheureusement amnésique elle fera la connaissance de Giraffe, un jeune homme qui semble bien la connaitre. Il lui demandera de rassembler des orbes, chose que seul un Felycant est capable de faire, les entrées des donjons où se situent les orbes étant scellés par un portail magique. Vous prenez donc les commandes d'Annika qui ne peut que se déplacer au sol au début de son périple mais qui débloquera de nouvelles compétences au fil de l'aventure.

[Test] Giraffe and Annika

Les donjons sont composés de deux phases de jeu, la première axée plateforme dans lesquelles vous devrez éviter les attaques des ennemis comme des jets d'eau ou de flammes comme les pièges environnementaux tels que d'énormes rochers ou simplement des trous dans le sol. Vous disposez d'une barre de vie que vous pourrez régénérer facilement grâce à des cristaux disséminés un peu partout tout comme les nombreux Checkpoints. Autant le dire tout de suite, le jeu est loin voire très loin d'être difficile. A la fin de chacun des cinq donjons du jeu vous aurez droit à un combat de Boss.

[Test] Giraffe and Annika

Ces affrontements sont pour le moins simples mais efficaces, il s'agit de jeux de rythme pour lesquels vous aurez le choix de la difficulté avant de commencer. Votre adversaire vous lancera des projectiles de différentes couleurs à droite et à gauche de l'écran, les verts vous demandant de vous rendre du bon côté de l'écran et d'appuyer au bon moment sur la touche d'action, les bleus qui vous demanderont de maintenir un certain temps la touche d'action toujours du bon côté de l'écran et les autres qui vous infligent des dégâts si vous vous trouvez sur leur chemin, ces derniers pouvant être envoyé aussi bien à gauche et à droite qu'au milieu de l'écran. Le tout bien évidemment sur de très chouettes musiques.

[Test] Giraffe and Annika

Une fois sorti d'un donjon et de retour sur l'île, l'objectif sera de dénicher le donjon suivant ainsi que l’accès à ce dernier. Pour cela vous devrez vous familiariser avec les habitants de l'île qui vous demanderont toujours un petit quelque chose pour vous permettre d'accéder au donjon suivant. Il vous faudra par exemple prendre des photos de statues pour un artiste ou encore retrouver les enfants d'une maman lapin ayant préparé le dîner. Certains objectifs sont un peu vagues mais il n'y a rien de bien compliqué, de plus l'île étant plutôt petite, vous aurez vite fait le tour des possibilités.

[Test] Giraffe and Annika

Graphiquement les cinématiques en bandes dessinées sont du plus bel effet, le reste du jeu est coloré et mignon mais pourrait gagner en fluidité au niveau des animations. La bande son est toute mignonne et colle parfaitement à l'ambiance du jeu, j'ai particulièrement aimé les musiques des combats de Boss, j'aurais d'ailleurs aimé qu'il y en ai davantage. Concernant la prise en mains elle est immédiate et aucun des nouveaux pouvoirs (saut, nage et course) ne déroge à la règle même si les sauts s'avèrent parfois hasardeux. Côté durée de vie le bas blesse puisque sans forcément chercher les collectibles quatre heures peuvent suffire pour en voir le bout, comptez deux de plus si vous souhaitez compléter le jeu à 100%.

[Test] Giraffe and Annika

Giraffe and Annika est un titre mignon particulièrement plaisant à parcourir qui malgré une direction artistique très réussie et des personnages attachants souffre d'un manque de précision dans le Gameplay et notamment dans les sauts ainsi que d'une durée de vie faible pour la trentaine d'euros demandée pour l'acquérir. Néanmoins c'est un titre qui ravira sans aucun doute les plus jeunes en raison de son univers enchanteur mais qui devra au préalable être traduit par un adulte, le jeu ne disposant que de sous-titres en anglais. Giraffe and Annika bien qu'il aurait gagné à être proposé à un prix moindre est encourageant pour le studio Mimina qui en est à sa première réalisation et qui je l'espère sera plus ambitieux dans ses prochains titres.

 



Commenter cet article