[Test] Death Come True

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux mobile

Difficile d'écrire sur un jeu aussi bon que Death Come True sans rien trahir. Mais je vais respecter la demande des éditeurs en ne vous dévoilant strictement rien de l'intrigue.

[Test] Death Come True

Death Come True est un Thriller interactif à la manière de Night Shift, The Complex ou The Bunker. Il est en japonais sous-titré français (dont je tiens à féliciter la qualité de la traduction...). Death Come True vous plonge dans la peau d'un jeune homme qui se réveille dans un hôtel, amnésique avec une jeune femme ligotée dans sa baignoire. Forcément, on se doute que cela va mal se passer...

[Test] Death Come True

Vous incarnez donc ce jeune homme en lui faisant faire des choix plus ou moins viable à court terme. On pourrait se croire dans un jour sans fin mais version thriller... Au fil du jeu vous découvrirez une intrigue très bien ficelée que je ne peux absolument pas dévoiler. Cependant, je vous invite à regarder sur le trailer de toute urgence... Vous aurez sans doute l'impression que toute l'intrigue tient sur un timbre poste et bien détrompez vous. Ce trailer, maintenant que j'ai fini le jeu... trois fois... est une perle, il est réalisé avec intelligence.

Toute la réalisation est fabuleuse d'ailleurs. Le jeu des acteurs, les lieux, cet hôtel... tout est captivant. Vous sentez bien l'oppression qui vous gagne jusqu'à ce que vous compreniez ce qui se passe, puis cela continue crescendo jusqu'à ce que vous compreniez réellement la situation. La musique, les plans, les montages et les itérations (vous comprendrez en jouant) sont tellement bien faites que le déroulé de l'histoire est d'une fluidité sans faille quel que soit le chemin choisi.

[Test] Death Come True

Le jeu arrive même dans tout cela à faire passer des émotions. On oscille entre le stress et la tristesse... Alors certes, le jeu est assez court quelques heures... Mais il dispose d'un potentiel de rejouabilité assez intéressant. J'y suis retournée trois fois de suite, ce qui est assez rare pour moi.

Death Come True réussi à captiver avec brio le joueur/acteur/spectateur.

[Test] Death Come True

En outre, il fourmille de bonus, des petites vidéos sous forme de journal télévisé (DeathTube en lieu et place de YouTube), le making of sous forme d'épisodes ainsi que des scènes de tournages très sympathiques. Le tout se débloque au fur et à mesure que vous activez les arbres de choix.

Bref, une réussite.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article