[Test] Potata : Fairy Flower

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Potata : Fairy Flower

L'aventure débute alors que vous incarnez Potata, une jeune sorcière en herbe vivant chez sa mère avec pour animal de compagnie ou plutôt animal totem un renard. Malheureusement ce dernier est malade et après une concertation avec votre mère il s'avère que celle ci peut préparer une potion pour le remettre sur pied, encore faut-il avoir les ingrédients nécessaires. C'est comme cela que démarre la quête de notre héroïne qui, alors que tout son village dispose d'un pouvoir de téléportation, va devoir sillonner différents niveaux à pieds à la recherche d'ingrédients, ça lui apprendra à être une cancre à l'école de magie.

[Test] Potata : Fairy Flower

Il s'agit d'un jeu de plateforme en 2D où vous pourrez vous déplacer, sauter, attaquer avec une épée en bois et effectuer quelques actions contextuelles inhérentes au genre comme activer des leviers ou pousser des blocs de pierre. Vous aurez l'occasion à de nombreuses reprises de tomber sur des énigmes vous demandant en général soit d'activer uniquement certaines cases de couleurs dans un tableau ou de placer des Tetrominos dans des moules de différentes formes. Il vous faudra un petit temps d’adaptation mais une fois que vous aurez pigé le truc cela n'a rien de bien sorcier.

[Test] Potata : Fairy Flower

Si toutefois il s'avère que vous restez bloqué devant une énigme, ce qui est tout à fait possible car tout le monde n'a pas la même logique de réflexion, il est possible d'acheter la solution avec les "pièces" que vous récolterez dans les différents niveaux. Cette monnaie peut également vous servir à acheter des coeurs de vie supplémentaire auprès d'un mage noir ou de sauvegarder une seconde fois sur un  même Checkpoint, idée que j'ai trouvé particulièrement maline tant certains niveaux (un en particulier) vous font passer plusieurs fois devant le même.

[Test] Potata : Fairy Flower

Graphiquement le titre est coloré et tout mignon. La bande son est selon un énorme point fort du titre avec des morceaux au violon que j'ai particulièrement apprécié. Côté durée de vie, 5 heures seront largement suffisantes pour compléter le jeu à 100%, y compris l'ensemble des trophées. L'animation est assez sommaire mais suffisante, en revanche les chutes de framerate peuvent s'avérer agaçantes bien qu'il n'y ai pas vraiment de sauts millimétrés à effectuer. Ce qui m'a davantage embêté c'est que le jeu n'est malheureusement qu'en anglais.

[Test] Potata : Fairy Flower

Potata : Fairy Flower est selon moi un titre qui a la patate entre deux chaises. Si j'ai bien apprécié l'ensemble du jeu il est vrai qu'il se veut trop facile pour le joueur lambda et les énigmes se veulent trop compliquées pour un enfant, sans parler de la langue française aux abonnés absents. Néanmoins c'est un titre qui peut être agréable à jouer avec un enfant quitte à se passer la manette si un passage se veut trop ardu. Avec une chouette direction artistique et un Gameplay classique, nous sommes sur un jeu agréable mais pour lequel il serait peut-être plus judicieux d'attendre une petite promotion.

 



Commenter cet article