[Test] Underhero

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Underhero

Vous connaissez tous cette histoire du héros élu par le destin qui va trouver sur son chemin une épée magique qui parle, lui prêtant main forte pour terrasser tous ses ennemis et enfin arriver aux portes du Boss final avant de délivrer sa princesse. Souvent avant le dit Boss se trouvent quelques petits monstres placés ici non pas par mégarde ni pour faire opposition au héros mais simplement pour lui redonner un peu de vie ou de munitions une fois vaincus. Imaginez que l'un de ces monstres arrive a terrasser le héros de légende, récupère son épée et décide de devenir lui même un héros, et bien vous obtenez Underhero.

[Test] Underhero

Le jeu est à mi-chemin entre le jeu de plateforme assez simpliste et le RPG au tour par tour. Les développeurs le disent eux même, ils ont clairement été influencés par la série des Paper Mario et cela se ressent bien dans le Gameplay. Outre sauter et planer durant les phases de plateforme pour ramasser des pièces et dénicher des coffres vous permettant tous deux d'améliorer votre personnage , de réparer votre bouclier ou d'acheter des potions, les combats sont pour certains plutôt difficiles à appréhender en raison du nombre d'options disponibles.

[Test] Underhero

En effet lors des affrontements, vous pourrez attaquer avec diverses armes telles qu'une épée, un lance pierres ou un marteau. Chaque action consomme du mana qui se régénère seul au fil de l'affrontement ou plus rapidement lorsque vous esquivez une attaque ennemie. Il est à noter que lorsque vous disposez de moins de 3 points de mana vous êtes tout simplement paralysé. Afin d'esquiver les attaques ennemies il faudra prêter attention à leurs patterns qui vous indiqueront plus ou moins clairement si vous devrez sauter ou vous baisser pour cela.

[Test] Underhero

Je prends un exemple, les premiers ennemis sont des serpents à pattes, s'il tirent la langue c'est qu'il vont attaquer en bas et que vous devrez vous sauter pour esquiver tandis que s'ils clignent des yeux vous devrez vous baisser. A tout cela s'ajoutent des ennemis qui peuvent se déplacer et d'autres petites surprises. Fort heureusement vous pouvez également utiliser votre bouclier pour vous protéger ou parer. Parer nécessite un excellent Timing mais permet de ne pas abîmer votre bouclier qui se désagrège à chaque coup reçu et de rendre l'ennemi vulnérable quelques secondes.

[Test] Underhero

En plus de tout cela lorsqu'une certaine barre est remplie vous pourrez utiliser une attaque extrêmement puissante qui le sera plus encore si vous attaquez au rythme de la musique. Par ailleurs vous pourrez discuter avec tous vos ennemis pour obtenir des informations, simplement faire un brin de causette ou bien les soudoyer pour qu'ils vous laissent tranquille s'ils s'avèrent trop forts pour vous. En plus d'acheter des améliorations vous gagnerez de l'expérience vous permettant à chaque niveau d'augmenter au choix soit vos points de vie, votre attaque ou votre mana.

[Test] Underhero

Graphiquement le jeu est très joli tout en pixel art et la musique est également d'excellente facture avec des dizaines de morceaux différents pour un rendu réellement plaisant. L'humour n'est bien évidemment pas absent de l'aventure avec un tel pitch scénaristique mais il est dommage que le titre ne soit actuellement qu'en anglais. Vous aurez droit en plus de la plateforme et des affrontements de vous lancer dans la réalisation de petites énigmes optionnelles ou de participer à des mini jeux, rien de très original mais cela permet de ne jamais ennuyer le joueur et de varier les plaisirs.

[Test] Underhero

Underhero est un titre vraiment prenant aussi bien pour son histoire et ses personnages que son système de combat. Alors certes il n'est pas évident de s'en sortir correctement durant les premiers affrontements mais plus on avance dans le jeu plus on prend d'assurance et cela devient plaisant, surtout durant les combats de Boss. Comme susmentionné il n'est actuellement disponible qu'en anglais ce qui est un peu dommage vu le nombre de petits dialogues rigolos qui sont proposés. J'aurais peut-être apprécié un bestiaire un peu plus varié si je devais pinailler. C'est une belle découverte que je vous recommande chaudement qui n'est pas sans rappeler le Gameplay des Paper Mario ou les dialogues d'Untertale mais en bien moins sombres.

 



Commenter cet article