[Test] What the golf ?

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] What the golf ?

Définir What the golf risque d'être assez compliqué, il s'agit en fait d'un jeu qui enchaine des parcours de golf pour le moins originaux voire carrément déjantés. Les développeurs le disent eux même, il s'agit d'un jeu de golf pour ceux qui n'aiment pas le golf et je crois qu'on peut difficilement mieux le décrire. Alors certes l'objectif sera (quasiment) toujours d'atteindre le drapeau de fin de parcours mais il se peut que de petits imprévus viennent perturber le cours des choses, vous pourriez même incarner ce qui ne tourne pas rond dans certains niveaux.

[Test] What the golf ?

Chaque niveau est unique, il vous arrivera de contrôler une balle mais pas forcément de golf, ou pas forcément une balle en fait. Le jeu est décalé il ne sera pas rare de prendre les commandes d'une voiture, d'un personnage ou même d'une maison. Je ne vais pas rentrer dans les détails car il y en a beaucoup, qui plus est la plus grande partie du plaisir de ce jeu est de découvrir quel défi va nous être lancé, je vais tenter de pas trop vous spoiler. Sachez seulement que beaucoup de références sont de la partie et il n'est pas rare de voir des codes empruntés à d'autres styles de jeu.

[Test] What the golf ?

On retrouvera de la parodie aussi bien sportive que vidéoludique avec du foot, du bowling, un cube de voyage lesté, un Gameplay à la première personne ou un autre rappelant celui d'Angry Birds. Bref il y a énormément de références / hommages dans ce jeu. Côté Gameplay c'est assez simple , il vous suffit de donner une impulsion et de diriger votre tir en cliquant et en restant appuyé sur votre projectile, vous pouvez ainsi choisir d'envoyer ce dernier plus ou moins loin. Les divers objets contrôlables et obstacles ont différentes particularités, physique, poids, modes de fonctionnement (par exemple les impulsions peuvent être données en l'air ou non), etc...

[Test] What the golf ?

Du côté des modes de jeu vous avez le mode campagne dans lequel vous combattez une sorte de robot vous soumettant des épreuves à réussir pour avancer. Le hub dans lequel vous choisissez les niveaux est surement l'endroit ou vous jouerez le plus au golf, sans objectifs cependant, seulement de la recherche d'éventuels collectibles, résolution de micro énigmes et évidemment choix de niveaux. Il m'a fallu environ 2h30 pour en voir le bout en ligne droite, sachant que chaque niveau peut être fait 3 fois, chaque nouvelle épreuve pouvant simplement ajouter une condition de victoire au niveau ou bien carrément modifier toute la structure de ce dernier. autant dire qu'il faudra bien 8h pour terminer le jeu à 100%.

[Test] What the golf ?

S'il est prévu prochainement que du contenu soit ajouté, les développeurs étant à l'écoute des joueurs concernant les éventuelles "choses" qu'ils aimeraient golfer, il reste plus ou moins deux modes de jeu sur l'écran principal. Le premier intitulé "Montrer à un ami" vous propose simplement de rejouer les petits niveaux d'introduction au jeu afin d'en faire profiter un ami en visite chez vous. Le second nommé "Défi quotidien" lui vous demande de terminer en un minimum de coups possibles un série de quelques niveaux avec un classement en ligne à l'arrivée. Comme dit dans son nom le classement est réinitialisé chaque jour tout comme changent les épreuves à passer.

[Test] What the golf ?

Avec son humour décalé à base d'absurdités et de parodies, What the golf ? fait mouche et s'avère parfait pour vous changer les idées le temps de quelques niveaux. Alors certes les graphismes sont minimalistes mais cela accompagne le délire des développeurs tout comme la bande sont déjantée qui vous suivra tout au long de l'aventure. J'imagine bien un mode multijoueurs à venir dans lequel on devrait terminer le parcours avant son adversaire tout en pouvant se gêner, car actuellement il n'y a que du jeu solo. Je me suis beaucoup amusé sur ce titre et je m'y amuse encore en retournant dessus de temps en temps pour les défis quotidiens. Bref il s'agit d'un bon gros délire qui vous tiendra en haleine quelques heures si vous souhaitez le boucler entièrement malgré une faible difficulté, ce pour une quinzaine d'euros.

 



Commenter cet article