[Test] The Walking Dead : Definitive Collection

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] The Walking Dead : Definitive Collection

La ressortie de TWD de chez TellTale a été pour moi l’occasion de reprendre le jeu et la série. En effet, l’annonce de la fermeture du studio m’avait laissé un arrière-goût d’inachevé dans la gorge… et cette compilation a été pour moi l’occasion de tourner une page sur un des jeux narratifs les plus immersif de ces derniers temps…

Il faut dire que le titre date de 2012 tout de même ce n’est pas rien ! Et objectivement on a beaucoup de chance que cette compilation puisse voir le jour.

[Test] The Walking Dead : Definitive Collection

Mais que contient TWD : DC ? Il s’agit d’une compilation qui regroupe les 4 saisons de TWD ainsi que les deux « stand alone » 400 jours et Michonne. Le jeu est présenté comme bénéficiant d’une refonte complète du style graphique, et je suis bien en peine de vous le confirmer. En effet, ayant commencé à jouer sur iPad puis continué sur PC, il sera difficile pour moi de comparer avec la version PS4 qui, inévitablement sera différente. Ceci étant, le style dessiné pour ne pas dire griffonné est particulièrement agréable et les personnages sont tellement expressifs qu’on fait abstraction du coté Comics (pour rappel TWD est avant tout une BD). Pour ma part ce que j’ai trouvé de notable concerne essentiellement les contrastes et la luminosité qui étaient un peu faibles sur les autres hardwares.

[Test] The Walking Dead : Definitive Collection

Le gameplay n’a pas changé, et heureusement. Le jeu est donc parsemé de QTE aux moments dramatiquement appropriés et vos choix orientent les réactions des personnages que vous rencontrez. Et ne sous-estimez pas l’impact de vos choix.

[Test] The Walking Dead : Definitive Collection

On apprécie les bonus en complément de cette compilation. Vous pourrez profiter de près plus de 9h00 de reportages sur la création du jeu, les acteurs, la narration et quelques anecdotes comme on pourrait en trouver sur un DVD… En outre et là, je n’en suis toujours pas revenue, mais vous pourrez écouter plus de 40 morceaux de musique, j’ignorais qu’il y en eut autant dans ce jeu ! Sans oublier les sempiternelles galeries.

[Test] The Walking Dead : Definitive Collection

Que dire de plus ? Les jeux étant déjà sortis vous trouverez sans aucun mal solutions et critiques ça et là sur le net. Je préfère me focaliser sur l’essentiel : c’est une belle compilation « hommage » à ce jeu, à TellTale et au travail de toutes les personnes qui y ont contribué. Achetez-le !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article