[Test] L'Attaque des Titans 2 : Final Battle
L'Attaque des Titans 2 : Final Battle est un DLC pour le jeu L'Attaque des Titans 2 dont vous pouvez retrouver le test ici. Alors que ce dernier couvrait scénaristiquement les deux premières saisons de l'animé en vous mettant dans la peau d'un personnage inédit créé par vos soins, ce DLC vous propose entre autres de redécouvrir la saison 3 s'étant achevée il y a quelques semaines à peine, dans la peau des personnages du manga et non plus dans celle d'un Outsider. Avant de continuer la lecture de ce test je vous préviens qu'il risque de contenir des Spoilers et que pour éviter cela, soyez sûr d'avoir au moins regardé les trois premières saison de l'animé ou d'avoir lu leur homologue papier.
Ceux possédant le jeu original peuvent se procurer ce DLC facilement en le téléchargeant moyennant finances sur le Store de la plateforme concernée (Steam, PS Store, eShop...). Les autres pourront trouver dans le commerce une version complète du jeu comprenant aussi bien le jeu de base que le DLC mais si vous avez déjà joué au jeu d'origine, sachez que votre sauvegarde n'est pas compatible avec cette seconde version. Ce qui est je trouve, dommageable pour ceux qui se seraient séparé de leur version avec l'avoir entièrement retournée. Mais passons plutôt au contenu de ce fameux DLC.
Outre pas mal d'ajouts sur lesquels je vais revenir plus tard, on note l'apparition de deux nouveaux modes de jeu, le premier vous permettra de suivre le scénario de la troisième saison de l'animé à travers les yeux de personnages du manga prédéfinis. Vous devrez parfois refaire les mêmes combats dans la peau de différents personnages ce qui est parfois redondant et d'autres fois totalement injustifié voire incohérent avec le script original. Vous alternerez les phases de combat, certaines cinématiques à base d'images fixes et de dialogues et d'autres réalisées avec le moteur du jeu qui elles sont très réussies.
Pour être clair si vous n'avez pas vu l'animé vous risquez de passer à côté de détails importants, l'intrigue étant résumée dans les différentes cinématiques. Le second nouveau mode de jeu intitulé "Reconquête de territoire" consiste à enchainer les missions en menant votre bataillon à la victoire. Il s'agit d'une sorte de mode jeu libre plutôt sympa dans lequel de nombreux personnages sont disponibles tout comme les personnalisations de votre escouade. Il faudra améliorer au fil de l'aventure aussi bien vos alliés que leurs équipements pour des chances de réussite plus accrues.
Concernant les nouveautés de Gameplay on constatera l'apparition d'un ciblage plus précis qui vous permettra de déterminer l'angle d'attaque parfait à l'aide d'une cible jaune lorsque vous chargez un ennemi. Si j'emploie le terme ennemi et non pas titan c'est parce qu'il existe désormais des affrontements entre humains, certes parfois difficiles à suivre mais très plaisant à jouer. On notera également l'apparition d'un mode furie dans lequel votre personnage peut entrer ce qui aura pour effet de changer ses lames de combats en lances foudroyantes pendant une durée limitée ou ses armes à feu, également une nouveauté, en Gatling à munition infinies. Au passage j'ai trouvé les armes à feu particulièrement difficiles à maîtriser par rapport aux lames de combat.
L'Attaque des Titans 2 : Final Battle se veut être un DLC on ne peut plus intéressant grâce à son contenu conséquent qui ravira sans aucun doute les fans de la série. En toute logique si on appréciera sa fidélité scénaristique, on lui pardonnera volontiers les quelques incohérences présentes uniquement pour rallonger sa durée de vie. Les améliorations sont notables et très appréciables pour coller davantage avec l'univers riche en révélations de cette troisième saison ce qui limite dans une certaine mesure la répétitivité inhérente au genre. Reste à savoir si vous êtes prêt à mettre le prix pour vous procurer cette extension, seule miette de pain à vous mettre sous la dent en attendant l'ultime saison de la série que nous sommes très nombreux à attendre avec impatience.
Commenter cet article