[Test] The Princess Guide

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] The Princess Guide

The Princess Guide vous place dans la peau d'un chevalier de haut rang devenu instructeur pour pouvoir partager son savoir. Ici pas question de sauver une princesse en danger, ni même quatre, mais vous devrez en revanche leur apprendre à s'en sortir par elles mêmes. Le royaume est en guerre, en proie à une grande menace et ce n'est pas moins de quatre princesses qui vont devoir par la force des choses prendre les devant et mener leur peuple à la victoire ainsi qu'à une paix durable. Vous serez là pour les épauler les unes après les autres.

[Test] The Princess Guide

Avant un rapide tutoriel sur les actions disponibles en combat vous aurez la possibilité de créer votre personnage avec sa voix mais surtout sa personnalité, ce qui pourra jouer sur sa relation avec les princesses. Une fois le tutoriel lancé on se rend compte que la base des combats est la même que celle du jeu Penny-Punching Princess avec des attaques en plus ainsi que des troupes vous accompagnant. Pour ceux n'y ayant pas joué vous avancez dans des niveaux à couloirs en vue du dessus, vos personnages prenant une forme "Chibi".

[Test] The Princess Guide

Vous croiserez aussi bien des ennemis que des pièges en tous genres, il vous sera possible de vous approprier ces derniers et de les activer pour surprendre vos adversaires. Vous croiserez également quelques autels que vous pourrez également vous approprier, ces derniers pouvant vous rendre entre autres de la vie pendant quelques temps. Incarner une princesse lors d'une combat vous permettra trois fois par mission soit de lui faire des remontrances, soit de l'encourager, boostant ainsi ses caractéristiques ou régénérant sa vie selon votre choix. En fonction de vos actions durant les combats vous débloquerez de nouvelles améliorations pour ces dernières.

[Test] The Princess Guide

En effet lors des affrontements vous trouverez des pièces d'or, des armes et débloquerez des compétences que vos princesses devront perfectionner. Par exemple tuer un certain nombre d'ennemis de type "slime" vous permettra qu'acquérir la compétence "slime killer" que vous pourrez sélectionner pour votre princesse, celle ci devant combattre pour l'acquérir définitivement, un peu comme dans Final Fantasy IX. D'une mission à l'autre vous vous déplacerez sur une carte, les différents lieux étant simplement reliés par une ligne que vous pourrez suivre.

[Test] The Princess Guide

Si certaines missions vous demandent simplement de vous rendre à un endroit et de vous battre, d'autres vous demanderont d'effectuer plusieurs combats dans un temps limité. Et oui sur la carte un système de temps est présent et si ce dernier vous est parfois compté, il faut savoir que si vous avez le malheur de renvoyer un de vos commandants et ses troupes à la base, vous pourrez certes les améliorer mais devrez attendre quelques heures in game avant de les faire repartir en mission. Je parle de commandants car si vous pouvez incarner soit votre avatar soit une des princesse pour combattre, vous pourrez également engager de nouveaux combattants moyennant finances pour être sur tous les fronts et gérer plusieurs endroits de la carte en même temps.

[Test] The Princess Guide

Graphiquement le jeu est mignon et coloré même si des décors plus variés auraient été appréciables. Je n'ai pas compris pourquoi lors des dialogues, l'animation des princesses est accéléré sans raison apparente. Les musiques du jeu sont quant à elles variées et parfaitement adaptées à un jeu qui se veut aussi bien Hack'n'Slash durant les combats que stratégique entre chacun d'eux. On appréciera également les princesses très différentes les unes des autres aussi bien dans leur personnalité que dans leurs styles de combat. Comptez environ 7-8 heures pour une première partie avant de recommencer avec des choix différents.

[Test] The Princess Guide

The Princess Guide est un jeu agréable à parcourir grâce à ses personnages hauts en couleurs, aux nombreuses possibilités offertes au joueur ainsi qu'à sa rejouabilité. On regrettera en revanche des combats parfois brouillon, une carte du monde limitée et des menus peu intuitifs. Si vous avez apprécié Penny-Punching Princess vous pouvez y aller les yeux fermés tout comme si vous êtes fans de Hack'n'Slash et que l'anglais ainsi que les longues phases de dialogues ne vous rebutent pas. En revanche sachant que le jeu ne dispose pas de texte en français et est tout de même proposé une quarantaine d'euros, une baisse de tarif sera peut-être à privilégier avant de vous lancer dans l'aventure.

 

 



Commenter cet article